Salut à tous et à toutes,
Après quelques péripéties j'ai finalement réussi à m'inscrire sur le forum, je ne sais pas pourquoi mais mon adresse semblait faire une allergie. Quoiqu'il en soit, grâce à l'intervention divine d'un aimable administrateur et d'un non moins aimable membre de la communauté, j'ai enfin pu créer mon sujet de présentation rien qu'à moi et tout. Donc déjà, merci à tous les deux, et désolée pour ce bizarre ennuie technique.
Déjà me concernant, mon prénom, c'est Virginie, j'ai 33 ans et déjà des cheveux blancs (ouais ouais...). J'ai un boulot qui me prend pas mal de temps mais que j'aime beaucoup. Côté passion, j'aime le cinéma, la science fiction, le fantastique aussi et je suis un peu geek. Enfin disons que je sais démonter un PC, changer le ventilo d'une carte graphique et montrer à Windows 8 qui c'est le patron. Mais surtout j'adore les jeux vidéo. Principalement les J-RPG et je désespère d'en retrouver quelques bons sur les consoles nouvelles générations, le dernier à m'avoir vraiment transportée c'était Lost Odyssey sur 360 et comment dire... Ca date un peu. Hum !
Sinon j'aime beaucoup les sandbox de manière générale (gnomoria, towns, terraria), j'adore les jeux de gestion, mais ça c'est comme les JRPG, plus personne n'a l'air de savoir en faire de bons. Je joue aussi à pas mal de jeux indé, puzzle game ou jeux d'aventures. Par contre les FPS ce n'est pas trop mon truc, je suis très loin des Call of... Cela dit, je joue quand même à Counter Strike et j'aime aussi TF2.
Donc je joue beaucoup, tout du moins autant que mon travail me le permet.
Tout ceci m'amène à une magnifique transition sur... Minecraft ! Tadaaaa !
La question que je me pose régulièrement c'est : Mais pourquoi n'ai-je pas acheté Minecraft plus tôt ? J'avais pourtant entendu parler du jeu bien sûr, j'avais testé la version gratuite mais j'avoue que ma découverte a été... Comment dire... Je me souviens de ma première nuit coincée entre deux blocs de pierre dans le noir, avec un creeper qui me regardait l'air mauvais et une araignée qui faisait des bruits affreux...
Je ne savais pas faire de four, ni d'épée, et encore moins de torche. Je me suis sentie seule, très seule. Et j'ai rangé mon test rapide et non exhaustif de Minecraft pour aller me construire un bateau volant sur Terraria en chantant sur l'air de Gigi. (Oui, le Dessin Animé que seuls les plus vieux connaîtront !)
Bref ! C'est grâce aux tuto de Fanta que j'ai découvert, sur Youtube, ce que permettait Minecraft et surtout que le jeu pouvait être facile d'accès pourvu que l'on comprenne comment il fonctionne. *Magie* 14 épisodes plus tard, je faisais fumer la CB et j'allais faire mon premier four.
- Fondu au noir - Musique de suspens -
Et tout ça m'amène à Zcraft ! Minecraft tout seul c'est bien, mais Minecraft a plusieurs ça doit être encore mieux ! (Oui j'ai des éclairs de génie comme ça des fois, heureusement c'est rare !). Ce que je cherche, c'est un serveur sur lequel je puisse... apprendre le jeu en quelque sorte. J'ai déjà fait quelques constructions toute plus laide les unes que les autres, soyons clair, je n'ai aucun talent... Mais alors vraiment aucun talent... J'ai visité de nombreuses cavernes, j'ai trouvé des donjons, je suis allée faire un tour dans le Neither, j'ai fait mes premières potions, j'ai pillé des villageois, j'ai une super ferme et tout mais...
Mais c'est tout en fait. Je n'ai jamais utilisé de Redstone. Et pourtant j'ai visionné quelques tuto pour comprendre et apprendre, simplement je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir finalement. Je ne suis jamais partie chasser le dragon, ni chevauché de cochon (et pas même de chevaux depuis la maj). Bref, ce que j'aimerai trouver, c'est un serveur sur lequel je puisse découvrir mais... tranquillement, un peu entre potes ou quelque chose comme ça. Avec des personnes qui ne s'offusquent pas de ma noobitude complète sur certains sujets.
J'ai visité quelques serveurs mais généralement, mon impression à mon arrivée c'est : "Woouaaaaah ! C'est hallucinant ce truc !" Suivi par "Je suis perdue... Je sais pas quoi faire... Comment ça marche ? Pourquoi je ne rencontre personne ? Y'a quelqu'un ?"
Bon... je pense que j'ai choisi des serveurs trop complexe pour démarrer, avec des mods de ouf dingue malade et quand on sait que je connais à peine la version vanilla... Forcément...
Enfin du coup je m'étale vachement à raconter ma vie ! Mais disons que ce que j'espère trouver sur ZCraft, c'est ça : un serveur sympa, sans prise de tête, pour découvrir tranquillement tout ce que j'ignore encore, avec des gens cool pour me dire "Mais non Tso... On ne casse pas un bloc de cobble avec une pelle. Prends plutôt une pioche." sans pour autant me prendre pour une débile. Enfin pas trop.
Du coup, si vous pensez que ça peut correspondre, je viens poser humblement ma candidature et voir si, des fois, vous seriez assez fou pour me laisser fabriquer des trucs moches loin, très loin de tout (Dans une galaxie far far away !), où seuls les plus téméraires pourraient tomber dessus.
Merci à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire, pfiou !
Pour ceux qui n'aiment pas la lecture, je fais un résumé :
Virginie, 33 ans, noob, cherche serveur cool pour apprendre à faire des trains *sourire colgate*
Edit : Alors on ne se moque pas, mais j'ai oublié de préciser mon pseudo Minecraft, qui est Bulbie2. Tada !