Donc... Je ne sais pas trop où poster ça, par ici ça me semblait pas mal mais si ça ne correspond pas, désolée d'avance et je ferai plus attention la prochaine fois.
J'ai fait ma première ballade ce soir sur le serveur histoire d'essayer de comprendre comment ça marche et tout ça. Si j'ai bien tout suivi, il y a une nouvelle capitale en construction et il est demandé aux nouveaux arrivants de se construire une éventuelle maison sur l'ancienne capitale, via le portail toussa toussa.
Jusque là, je pense que j'ai bon. (Enfin j'espère, sinon je suis vraiment mal partie !)
Je suis donc allée me promener dans l'ancienne capitale avec des "Ah" et des "Ooooh !" et puis des "Wouaaaah". J'ai vu la banque, enfin je crois, une pépinière aussi. Et j'ai surtout vu plein de boutons partout avec des installations redstone que je n'ai surtout pas touché par peur de faire des bêtises. Ah oui j'ai trouvé la taverne aussi. C'est bien, ça m'a évité de mourir de faim. ^^
Si j'ai bien compris, tout le monde partage ses ressources, dans l'idée en tout cas. Donc c'est à chacun de venir remplir la banque de temps en temps, d'y piocher des matériaux. Et j'imagine que ça fonctionne de la même façon pour la nourriture. (Je me doute que les coffres ne se remplissent pas tous seuls par magie). Et j'ai noté aussi qu'il y avait des zones de dons pour des chantiers, en tout cas je l'ai lu sur le forum, mais en pratique je n'ai pas encore compris ni où ni comment sur le serveur (mais bon, ça, ça viendra, c'était ma première promenade).
Après j'avoue avoir été complètement paumée avec les installations en redstone. J'ai lu les panneaux mais je me suis sentie encore plus perdue. Plutôt que de prendre le risque de faire une bêtise, j'ai préféré ne toucher à rien. (Tant qu'à faire, j'aimerai éviter de faire mes premiers pas en faisant n'importe quoi. 😛)
Bon après j'ai pas envie de fatiguer tout le monde avec mes questions chaque fois que je croise un truc qui me laisse perplexe. Disons qu'au début, vous risquez vite de me trouver très pénible. (Mais si mais si !) Mais j'imagine que certaines choses sont assez facilement acquise pour des joueurs qui pratiquent Minecraft depuis longtemps, et ce n'est pas mon cas.
De la même façon, je n'ai jamais fréquenté de serveur Minecraft, hormis quelques passages éclairs, mais j'ai cru comprendre que la tendance était de laisser des panneaux pour communiquer. Et... Qu'il y avait un vote et des prototypes pour un projet de lampadaires ?
Est ce que déjà dans ce que je raconte, il n'y a pas trop de bêtises ?
Pour les premières questions :
Je suppose donc que je peux me construire une petite maison dans les environs de l'ancienne capitale tant que : je ne dépasse 80*80 blocs et que je respecte le thème (et j'ai cru lire qu'il fallait que je sois reliée à une rue), j'ai bon ?
Je peux collecter mes propres ressources pour ma construction tant que je ne dénature pas les environs, je peux aussi me servir des ressources communes mais l'idée étant aussi d'y participer. Toujours bon ?
Grosso modo le principe du serveur est surtout orienté construction ou j'ai tout faux ?
Je pense que c'est à peu près tout pour le moment. Merci d'avance pour le coup de main.

Je vais continuer d'éplucher le forum pour comprendre comment ça marche et tout ça.