Bonjour bonjour,

Un petit topic pour présenter mon projet actuel, vu qu'il est relativement cossu (j'ai pas compté par contre 😀).

Ça se passe ici : c'est un village PNJ naturel qui se trouve être à moitié immergé (d'où son nom, mais si vous avez d'autres propositions allez y ).

Le géol a déjà fait un bâtiment de reprod pour que les PNJ crèvent pas jusqu'au dernier ; à présent je me charge de l'esthétique, basé sur l'argile cuite (colorée ou non). Dans l'idée c'est vaguement inspiré de Venise, donc plutôt gris, mais j'vais certainement me faire un truc à ma sauce (le gris c'est triste :c).

Je vais me réserver un coin avec ma maison à moi, le reste du village étant plus pour les PNJ qui seront en libertés. J'vous tiens au courant des évolutions (je pensais entre autre faire une bergerie).

Voila voila
Venice, inspiré de Venise et Nice. (je préfère l'archi Niçoise 😛)

EDIT : d'ailleurs en fait je vais modifier les matériaux de chaque maison naturelle (tout en gardant l'architecture, en théorie du moins), je vais certainement opter pour de l'argile cuite colorée dans des tons clairs (style Niçois / méditerranéen). Toits carrés en brique rouge. Autrement dit je suis en train de piller la netherack de la banque
5 jours plus tard
Projet plus ou moins terminé, il reste juste à refaire la "barrière de protection" qui entoure le village. Sauf que je suis en train de me demander si je vais pas agrandir, pour pouvoir accueillir d'autres structures genre bergerie, voire même ajouter des maisons. Et je sais pas trop ce que je ferai comme type de barrière dans l'eau, non plus. Et il faut prévoir des entrées c:

Bon en fait c'est pas terminé quoi, y'a aussi un portail nether d'accès totalement dangereux et pas aménagé. Et y'a des PNJs partout, c'est du pur viol auditif si vous jouez avec le son c:
Y'a tellement de PNJs dans ce village u_u
Plein la vue et les oreilles.
[AUDIO HAZARD RISK ZONE]
Répondre…