Sigismund
[OBSOLÈTE]
Annonce à tous : Le staff est remanié de manière à gagner en efficacité et simplicité.
Voici les grades applicables dès aujourd'hui :
Admins :
- Zplay (Fondateur)
- Moribus (Fondateur)
- Sigismund
Les admins ont tous les droits, et ont autorité sur tout le monde, en choisissant de jouer sur Zcraft, vous acceptez de vous pliez à leurs décisions. En général ils ne sont pas (trop) méchants.
Modérateurs :
- Swpolo
- Black_lizard
- gjiorkvak
- Helldog136
- Subigard
Les modérateurs sont ici pour faire respecter l'ordre, ils devront parfois prendre des décisions rapides pour stopper un troll ou autre dérives : ne vous braquez pas, et respectez leur autorité. En cas de désaccord, une discussion posée sur le forum permettra de mettre calmement les choses au clair. Seuls les admins ont autorité sur les modérateurs.
En dehors de ça, n'hésitez pas à vous adresser à l'un d'eux en cas de problème avec un autre joueur, grief, vol, insultes, etc...
Gardiens :
- Bambellop
- Mear
- ToonBoom
- Waadzefuck
- Ryuuwa
- Ichitux
- Papa swaps
- Prokopy
- Vayquor
- Carandoom
- Etoilevent
Les gardiens sont les membres du staff qui n'ont pas envie de faire la police ou la chasse aux kikoos, ils assurent la tranquillité du serveur par leur présence en jeu. Ils peuvent bannir pour traiter les cas d'urgence, en l'absence de modérateur.
Leur rôle principal consistera à recruter les nouveaux membres et/ou à s'assurer que les constructions en jeu sont conformes (homogénéité dans les villes, etc...).
Les archi/recruteurs sont ainsi fusionnés en un seul rôle. C'est à eux que vous devez vous adresser si vous avez besoin d'être guidé en tant que nouveau, ou si vous avez des questions sur le jeu en général. En revanche, ne les sollicitez pas pour des problèmes de vol/grief : les modos sont là pour ça (sauf cas d'urgence).
Comme pour les autres membre du staff, vous leur devez obéissance, c'est une condition pour jouer sur Zcraft. Seuls les modérateurs et admins ont autorité sur eux.
Rappel concernant les contestations en public :
Il est interdit aux joueurs de contester la décision d'un membre du staff en direct, quelle qu'elle soit. En revanche, il peut exprimer son point de vue sur cette décision en postant un message sur le forum après coup (argumenté) ou en envoyant un email à une autorité supérieure. Si il s'agit d'un admin, en parler aux autres admins.
Exemple : X est ami avec Y. Un modo banni X pour une raison quelconque, et Y trouve ça injuste.
Cas n°1 : Y se plaint de la décision du modo et s'emporte, criant à l'injustice => Il sera également banni, ainsi que tout ceux qui suivront dans cette direction.
Cas n°2 : Y envoie un message privé au modo lui expliquant qu'il trouve ça injuste. Si il ne parvient pas à trouver de compromis avec lui, il poste un message sur le forum expliquant la situation. Le reste du staff se penche alors sur le cas de X et adapte la sanction en conséquence, si il y a lieu de la modifier.
Privilégiez donc le cas n°2, respectez l'autorité du staff et vous éviterez les dommages collatéraux. On maintient ainsi l'ordre public et on évite l'escalade vers les sanctions plus lourdes.
Si vous avez des questions sur cette refonte, n'hésitez pas.