Salutation peuple Zcraftien, ici le Capitaine Moustache, le justicier moustachu venu d'un monde extérieur (comme les quenouilles!).
Sinon pour être un peu plus sérieux, je suis le petit frère de Sigismund :x ça fait longtemps que j'me dis que je vais me remettre à minecraft mais en général c'est soit en solo et je reste une soirée à faire une maison en bois et puis ça me soule, soit avec des potes et là je commence à faire de jolis trucs mais au bout de 2/3 jour ça part en cacahuète. ^^ Donc je me suis dis que ça serait peut être une bonne idée d'intégrer une communauté pour retrouver de l'intérêt à jouer à minecraft! Et puis y'a mon frère alors déjà je suis pas paumé, certains de vos pseudos me sont plus ou moins familiers de quand Sigi me montrait sur son pc sa fierté d'usine à charbon à chaque version. x)
Pour me présenter un peu irl:
Je m'appelle Tim, j'aurais mes 18ans d'ici un mois (+3jours si on veut être précis!), je fais actuellement un BTS audiovisuel option montage vidéo. Je suis en effet passionné de montage, j'ai réalisé des machinimas sur un meuporg qui sont à l'origine de ce pseudo loufoque(Normalement c'est
Ramsti mon nom de compte mais il me semble qu'on peut faire la séparation avec le pseudo et le nom de compte dans la nouvelle version non?) Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un machinima c'est un petit film réalisé à partir d'éléments d'un jeu, détournés via du montage, doublages, etc. Donc je passe beaucoup de temps à réaliser ces petites choses, mais ça me plait bien ^^. Je suis aussi grand passionné de musique, je fais de la guitare depuis mes 12ans et je compose pas mal sur l'ordinateur des musiques de genres divers et variés!
Et bien sûr j'écoute beaucoup de musique, principalement tout ce qui est musique d'orchestre, metal (sympho, viking, folk principalement des trucs qui donnent envie de partir à l'aventure quoi!), des musiques de jeu, et puis après pas mal d'autres trucs variés, je suis pas trop limité mais j'aime bien écouter des trucs un peu hors du commun 😛.
Voilà sinon pour mon parcours Minecraft:
Il était une fois un gars qui m'a fait découvrir ce jeu, petit jeu indépendant en alpha, encore peu connu, où je m'amusa à tester le mode créatif gratuit, limité à une map minuscule et 3 blocs qui se courent après. Mais c'était déjà cool. Et puis un Sigismund sauvage passa par là et je lui ai montré mon super pixel art que j'avais fait dans minecraft du smiley noël sur minecraft. Cela semblait juste être un jeu bon pour passer le temps 2/3 jours et à jeter à la poubelle. Mais c'est quelques jours plus tard (ou le lendemain, OSEF CA FAIT LONGTEMPS) que je surpris mon frère en train de tuer des vaches dans minecraft à coup d'épée. "Des vaches dans minecraft?!" me disais-je, "Mais comment que ça se peut il donc que ça?". Alors Sigismund expliqua qu'il avait la version complète de minecraft et que c'était bien mieux que mes 3 cubes de bouse du mode créatif! Alors je testa aussi le mode survival de la version complète de minecraft, avec quelques potes, et j'ai compris que c'était plus mieux que le mode créatif gratuit qui était plus moins bien. Et paf! Ca a fait des chocapic!
Comment cela ça n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé? Bon d'accord, je romance un peu, mais faut bien hein! En tout cas vous savez que si je n'avais pas montré mes superbes constructions de bouse à Sigismund... eh bien il aurait découvert le jeu un peu plus tard... et puis ça serait revenu au même!
Sinon j'ai surtout joué en petit comité ou en solo, je n'ai jamais vraiment intégré de communauté public (à part une fois un serveur qu'un pote faisait mais bon la moyenne d'age de 8ans des gens qui s'inscrivaient là bas c'était un peu moyen à supporter ^^).
Comme j'ai suivi qu'à moitié les mises à jour au fur et à mesure y'a plein de choses que je ne connais presque pas (genre l'alchimie, les enchantements j'ai pas trop testé, la redstone j'ai oublié le peu que j'avais pu apprendre) de toute façon ce qui m'intéressait c'était d'un coté le survival et de l'autre la construction. J'espère pouvoir réaliser ici des projets que je ne pouvais pas faire auparavant tout simplement parce que je n'avais pas le temps et la motivation de faire des gros truc tout seul. Donc je suis encore newbie sur les bords bien que j'ai joué depuis les débuts de ce jeu ^^, mais bon ça revient vite je pense.
Par contre je suis un grand utilisateur de cube de feuille pour pouvoir faire des haies, parce que les haies ça fait plus jolie! J'en met peut être un peu partout sur minecraft maintenant du coup. x)
Voilà voilà, je pense avoir dit pas mal de choses déjà, j'ai dis beaucoup de trucs inutiles, je dis souvent des choses inutiles d'ailleurs, et drôles, ou pas très drôles, et puis voilà! J'attends vos réponses impatiemment!