Si ça peux t'intéresser, je pourrais t'y construire un avion de luxe.
un cessna 172 en blocs de diamants?
Sinon, dans l'aéroport je propose de faire un hangar avec des avions qui marchent réellement (ils ne ressemble pas à des vraies avions mais ça vole au moins 😛). Ça pourrait être très sympas pour voir la ville de haut et quand il y a un crash il y aucun bloc cassé. Par contre pour le faire apparaître faut un Command bloc.
Je vous laisse regarder la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=3zlE8DPvKTw
Enorme!
J'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout. Mais utiliser les boules de ghasts c'est ingénieux.
J'avais déjà vu la vidéo, c'est vrai que le concept est intéressant mais je sais pas vince, d'un coté c'est vrai qu'on pourrait en faire quelques-uns mais après il va y avoir des problème du genre un type qui s'amuse à en faire spawner des tonnes pour faire lagger le serv, ou alors un grief du command block ( qui ne peut-être obtenu que via un membre du staff ), et puis moi je parle d'un VRAI aéroport, avec de bons gros n'avions, pas un minecart et une boule de feu.
Ouai mais tant qu'a faire un aéroport autant faire un petit endroit pour ce type "d'avion" et seul les admin peuvent modifier la commande du command block Pour la commande on dois surement pouvoir faire "mettre un nouveau minekart et enlever l'ancien" au lieu d'ajouter les avions les uns par dessus les autres (en tous cas on peut faire ça avec les command blocs quand on veut poser des blocs)
Oui ça doit pouvoir se faire
6 jours plus tard
Du coup tu as trouvé un endroit où le construire ? Je pourrais passer t'aider si tu veux, préviens simplement
Non toujours pas, mais j'apprécie beaucoup ta proposition
21 jours plus tard
Bon, petit déterrage afin de reprendre la chose.
4 Endroits ont attiré mon attention, mais ils ont avantages et inconvénients, je vous laisse choisir.

1
+ Proche de nouvéa
+ Proche de la grand-route
- Empiète sur la maison de quelq'un
- Petit

2
+ Grand
- Beaucoup de terraforming

3
+ Proche grand-route
- Petit

4
+ Grand
+ Peu de terraforming
- Loin de la grand-route

Perso j'ai une préférence pour le 4
4 ! Toujours facile de faire une "antenne" à la grand route.

(le 3 c'est la zone des fjords de pap's non ?)
Bambellop wrote:(le 3 c'est la zone des fjords de pap's non ?)
Je sais pas, probablement si tu le dis.

Bon je pense que si personne n'y voit d'objection, je vais prendre la 4 ( et au passage démarrer le projet )
1 : zone déjà prise (village de flym)

2 : dommage mettre ton aéroport sur un biome relativement rare non ?

3 : zone hyper accidentée, et puis je me casse pas le tronc à faire des fjords pour qu'ils soient recouverts par un aéroport

4 : pourquoi pas effectivement. mais pourquoi tiens-tu à être près de la GR ? et si tu feux une route qui y accède, je plussoie la proposition de bamb

Mais sur le fond, tu serais aps mieux dans un biome désert relativement plat pour ça ?
Bon ok, 4, sans conteste.

Et pap's, l'idée c'est de faire l'aéroport aussi proche que possible de la civilisation, parce'que mettre un aéroport au beau milieu d'un désert...
On peut aussi "ajouter de la civilisation" près de ton aéroport hein
(sinon j'arrive trop tard mais je plussoie le 4 aussi).
Faut voir Toune.

Sinon moi je vais me mettre à bosser sur une ébauche en créa en attendant de le faire sur le serv.
Bon, la 4 est définitivement choisie, et les balises sont placées ( laines bleues avec un panneau )

Voici la zone réquisitionnée pour la construction de l'aéroport :

Ca fait 243 X 136
Pas mal, tu part sur un aéroport de quel genre ? Civil ou militaire ?

Tu sais déjà comment organiser le plan des pistes atterrissage et tout ?
Carandoom wrote:Pas mal, tu part sur un aéroport de quel genre ? Civil ou militaire ?

Tu sais déjà comment organiser le plan des pistes atterrissage et tout ?
Un aéroport civil, on va pas faire une guerre Zcraftienne.

Et j'ai une petite idée de l'organisation des pistes.