Bambellop a écritLe nombre d'or c'est bien joli, mais ça n'a aucune logique spatiale. Réfléchissons urbain, Qu'est ce qu'on fait derrière la serre ? Comment je me positionne par rapport au bâtiment du fond ? Qu'est-ce que c'est d'ailleurs que ce truc ? Est ce qu'on le laisse là et comme ça ? Il faudrait faire traverser une voie vers l'Ouest, est ce que je la fait passer derrière la serre au pied de la mini falaise ? ou est ce que je la fait passer à travers la serre ? Est ce qu'on a vraiment besoin d'une route ? L'espace ouvert devant le bâtiment du fond est il bien utile ? Qu'est ce qu'on va en faire ? Etc...
Le bâtiment du fond, c'est un des bâtiments réalisés aux premiers temps de la capitale. C'est une station de pompage fait par nobody pour donner cette tonalité industrielle.
Quant à tes autres questions, je m'use à rappeler qu'on a un plan d'ensemble modifable à notre disposition (il figure dans le post de tête du fil consacré à Nouvéa) qui permet de proposer, modifier, se représenter, etc. les idées d'implantations de la capitale.