Chapitre 1
Un jeune homme est sur un banc il attend son train et réfléchis, il ne cesse de marmonner
"Une phrase d'accroche, il faut que j'en trouve une, comment attirer leur attention sur ma candidature?"
Une vieille dame approche du banc et demande:
-Puis-je m'asseoir ?
-Bien sur. Rétorqua l'homme.
Il reprit sa pensée, toujours émettant un bruit. Dix minutes s'écoulèrent et la dame voyant que son voisin réfléchissait intensément se proposa de l'aider. Elle lança la discussion:
-Excusez-moi, mais je vous entends réfléchir depuis quelques minutes et vous vois tourmenter, puis-je savoir de quoi il s'agit, je pourrais peu être même vous aider... Ho quels malpolis fais-je, je m'appelle Janette.
-C'est bien sympathique de votre part. Je réfléchis à une phrase d'accroche pour une lettre de motivation que j'enverrais à une ONG qui s'occupe de populations défavorisées dans un pays lointain. Moi C'est Feonir.
-Feonir, parlez-moi de vous, je pourrais peu être vous conseiller pour cette lettre.
- Merci, Donc comme vous le savez je m'appelle Feonir, je suis nées dans les landes, ce qui m'a fait grandir dans une atmosphère géniale. Le sport, la plage, la gastronomie etc... Je suis étudiant en sciences et architectures j'ai commencé il y a de ça 3 ans, donc j'étais en classe Beta 1.3 . Lors de mon temps libre je construis plein de petits objets, ou des outils avec des matériaux trouvés par terre. Je construit aussi des maisons ou dans une moindre mesure des extensions pour les personnes qui en ont besoin. Mais je ne suis pas bon électricien. J'ai des photos de quelques constructions sur moi, ça vous intéresse?
-Oui, s'il vous plaît j'en serais ravi.
Feonir sort de son sac un paquet fait en papier craft et entouré par de la ficelle , il défait le nœud et montre les photos à Janette.
-Cette maison je l'ai construite pour une famille en egpyte , j'y étais resté plusieurs mois.
-De retour en France j'ai participé a un concours de montgolfière, Avec ce zepplin batteau j'ai atteind la 3eme place j'en étais plutot fier.
-Cette photo aussi a étais prise en egypte. Je l'ai construite avec une équipe de maçon, maintenant c'est un complexe éducatif, bibliothèque, école etc...
-C'est vraiment bien ce que vous faites jeune homme, il faut absolument mettre ses photos dans votre lettre! Mais en y repensant vous ne m'avez pas parlé de vous vraiment, votre tempérament peut jouer de manière importante.
-Je suis de nature joviale, je fais de la guitare, basse et du piano. je pratique beaucoup de sport, course, vtt, natation..., et j'adore l'art. Je ne dis pas comprendre toutes les formes, mais elle reste vraiment intéressante. La littérature par exemple, est vraiment passionnante, mais je n'ai pas trop le temps pour, bien que j'adore les ouvrages philosophiques. En parlant de philosophe je dirais que mes préférés sont, Descartes, Nietzsche et Freud avec ça magnifique théorie de la psychanalyse. Je crois que c'est tout janette.
Le train de Feonir arriva sur la voie 9 3/4. Alors Janette prit la parole.
-Feonir écoutez-moi s'il vous plaît, vous semblez être une personne vraiment bien, vous m'avez redonné confiance en la race humaine, il existe bien des gens comme vous. J'étais venu pour partir loin, très loin de ce monde, mais je pense que je vais rester, je n'irais pas aujourd'hui et pas toute seul. Souvenez-vous,"Tu attends un train. Un train qui va t'emmener loin d'ici. Tu sais où tu espères qu'il te conduira, mais tu ne peux pas en être sûr. Mais tu t'en moques car nous serons toujours ensemble." Ce nous symbolise l'humanité et l'être humain! Déclara la vieille dame.
La dame se leva, repartit d'où elle venait dans une fumée blanche. Feonir resta muet ne bougeant plus, il venait d'apprendre une leçon de vie. Quelques jours plus tard et après avoir envoyé ça lettre Feonir reçut un butin de l' ONG. Il cocha la case "Je déclare avoir 15 ans ou plus", signa et commença une nouvelle vie.
Désolé si j'ai mis un peu de pathos dans mon récit, c'est la seul chose qui m'ai venue à l'esprit au début. De plus j'ai glissé plusieurs référence cinématographique à vous de les trouver.
Merci de votre lecture.