Bonjour !
Je vais vous présenter mon mini projet, j'ai eu l'idée en pleine rêverie en cours de Chimie...
Il s'agit de la reproduction d'une structure enterrée et d'une partie de son décors intérieur, j'expliquerai pourquoi d'une partie seulement.
Pour faire les choses bien je vais vous parler du jeu duquel je tire tout ça, Anarchy Online, il s'agit d'un très vieux mmorpg, le premier du genre futuriste pour l'époque, j'y ai passé 3 bonnes années, c'était mon tout premier vrai mmo ^^
Ce jeu est apparu en 2001, autant dire que graphiquement il n'est pas si beau que ça mais se défendait très bien pour l'époque, depuis les graphismes n'ont pas évolués malgré un projet des développeurs d'un passage en cry engine 1ère génération (pour ceux qui connaissent =P).
Pour en revenir à la reproduction du décor, les textures étant très basique je pensais reprendre certains décors tel quel et en d'autre lieu extrapoler voir inventer une décoration proche du style de base, ce n'est qu'une idée pour l'instant, rien de très concret.
Voici la map du Temple of Three Winds vu de dessus :
L'entrée se situe tout en bas, on peut se la représenter sous la forme d'un long couloir provenant de la surface.
Les points rouge correspondent à des mobs, pour simplifier le bloc dans Minecraft correspondrait environ à 1 points rouge sur ce plan.
*cherche des images sur le net*
Voici un screen de l'entrée à la surface :
Il s'agit de la porte au bout des rangées de petites colonnades, tout autour de ce lieu il y a de grand rochers, certains à faciès humaine d'autre un peu plus érodés ^^
On peut y voir une stèle sacrificielle et si vous louchez un peu, des restes humains, sous la forme d'un squelette.
Sur la screenshot il me semble qu'on ne peut pas le deviner mais tout autour de la zone, disposés en un cercle assez large il y a de grande colonnades ressemblant beaucoup à celle que l'on voit dans le fond.
Voici pour l'entrée en surface, les araignées c'est normal, il y en a toujours eu énormément dans le coin =P
Je vais mettre quelques screens de l'intérieur du temple pour avoir une idée basique des décors et des lieux, j'essayerai de les situer au mieux sur la map vu de dessus :
Si on prête attention à la minimap du joueur en haut à droite on peut retrouver son point de vue assez facilement, on a ici une vue vers le centre de la première grande salle après les long escaliers, à droite plus précisément.
La grand bestiole mécanique est en faite un boss qu'on retrouve dans la salle "ovale" en haut à droite du plan avec les 3 petits points rouge, il s'agit du Guardian of Tomorrow.
Voici la structure que l'on retrouve dans les deux première grande salle après le premier couloir depuis l'entrée du temple, il s'agit en fait de deux screens d'une autre instance mais qui possède la même structure, bon à prendre quand même !
Cette salle se trouve juste à gauche de la map, la petite salle grisâtre, plus foncé que les autres, il s'agit d'un petit boss clin d'œil, Attila ! =P
Notez que la texture des murs change totalement du reste du temple dans cette pièce.
Je n'ai pas d'autre screens potable, je pense que je finirai par me connecter directement au jeu pour prendre moi même les ressources visuel nécessaire à mon projet ^^
Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !