swaps
Très joli travail, et merci d'en faire profiter la communauté !

J'aime beaucoup les 2 pigmen qui montent la garde. COmment es-tu arrivé à les faire venir ? Avec un lasso ?
Pourrais-tu nous conseiller quelques chemins optimisés pour aboutir à de sobjets de valeur ? (par ex. le moyen le plus économique d'obtenir une pelle en diams)
Si tu veux, je peux m'occuper de relier le Bazar Bizarre au netherrail pour avoir un accès sur et rapide.
Androktasiai
Pour les pigmen je les ai mis dans des minecarts tout simplement.
Pour avoir des objets de valeur, je l'ai pas précisé tellement ça me paraissait évident (faut dire que ça fait quelques semaines que j'ai la tête dedans) mais c'est d'échanger soit du blé contre des émeraudes, soit du papier. Etant donné que c'est les derniers échanges ils ne se bloqueront jamais réellement (au bout de 5-7 échanges ça va se bloquer, mais il suffit de sortir de l'interface, attendre 2 secondes, relancer les échanges etc...)
Après, si vous avez peu de papier ou peu de blé, le plus rentable c'est de travailler avec le fermier. Dans ce cas, faites les échanges Laines - émeraude, Poulet cru - émeraude, Poisson cuit - émeraude jusqu'à ce que chacun se bloque (ou que vous n'ayez plus assez d'un des items), puis échanger 18 blé contre 1 émeraude, sortir de l'interface, attendre 2 secondes et recommencer. Faire le dernier échange débloque tout les autres, et il suffit de le faire une fois pour tout débloquer.
Après, une fois que vous avez assez d'émeraudes, faites l'échange qui vous intéresse.
Pour information, un plastron en diam coûte 16 émeraudes, soit 384 papiers, donc 6 stacks de papier uniquement (soit 6 stacks de canne à sucre).
Nydaos
J'informe pour ceux qui ne le saurait pas encore, au ProjetZ ( que l'on peut rejoindre par le netherrail de Vaalon, plein nord terminus) nous disposons d'un gros champs de cannes à sucres donc si vous voulez profiter de ces alléchants échanges n'hésitez pas à passer ratisser le champ de cannes à sucres.
cetomatix
moi je dis un gros GG!!
felicitation andro
ceto
Xxdrakos
C'est super de partager avec nous ta réalisation .
Je viendrair voir de temps a autre.
swaps
Bazar bizarre relié au netherrail
Vayquor
Ha bien joué, je voulais le faire mais tu m'as devancé =)
Vayquor
Au netherail? j'ai pas trouvé.
En y allant à pied j'ai rien vu de nouveau.
Par contre j'ai d'énormes lags au bazar, c'est injouable (0FPS)
swaps
et pourtant... 
(du hub de Vaalon, plein nord, changer à l'aiguillage du bazar bizarre)
Androktasiai
Vayq : j'ai la même chose je comprend pas pourquoi.
J'ai de la redstone et des hoppers un peu partout mais rien qui tourne en permanence et j'ai peut-être 40 hoppers dans les chunks chargés grand maximum.
Je me demande si ça vient pas de ma tour a mob qui est assez récente. Niveau mobs passifs pareil, j'en ai beaucoup mais ça n'a pas changé depuis plus d'un mois et ces problèmes sont très récents.
Je vais désactiver ma tour à mob voir si ça règle le problème.
Edit : après avoir jouer 10 minutes avec la tour a mob en route j'ai eu de grosses chutes de FPS, je l'ai désactivée (j'en ai chié !) et j'ai plus ressenti aucuns problèmes. Normalement elle devrait pas faire autant lagguer mais je pense que l'accumulation de redstone + un autre bug (je pense lié au chargment/déchargement des chunks dont fait partie la tour a mob) fait qu'on ressent des grosses chutes de FPS.
Et j'ai oublié mais évidemment : merci swaps d'avoir relié le bazar au netherrail !!
Vayquor
Ha faudra que j'y retourne pour voir si j'ai encore ces problèmes de FPS alors.
Subigard
swaps a écritBazar bizarre relié au netherrail 🙂
L'accès au nether rail V2 est presque fini.
Petite publicité pour inciter les gens à faire le détour :
tapalo34
Il faut rendre ce npc invincible....
Androktasiai
Petit message pour dire que Bragi est de retour au Bazar !
J'ai en effet réussis à chopper un 2eme pnj ayant comme dernier échange le fameux 24 papiers contre 1 émeraude, il est donc à nouveau facile de chopper des émeraudes.
La seul différence avec l'ancien c'est qu'a la place d'échanger des bouquins fortune I contre 5 émeraudes et un bouquin, il échange maintenant un bouquin Fire Aspect I pour la même somme.
ATTENTION : NE PAS QUITTER LA ZONE AVANT D'AVOIR VU LES PARTICULES VERTES ! SINON L'ECHANGE RESTERA BLOQUE INDEFINIMENT !!!
Vayquor
Androktasiai a écritATTENTION : NE PAS QUITTER LA ZONE AVANT D'AVOIR VU LES PARTICULES VERTES ! SINON L'ECHANGE RESTERA BLOQUE INDEFINIMENT !!!
Pour préciser, si le chunk du PNJ est déchargé avant que le PNJ ne soit réinitialisé, alors la réinitialisation est interrompue. Et si le dernier échange est alors bloqué, cela bloque le PNJ.
Vayquor
Up:
Pour ceux qui ne savent pas, il y a une ferme à Or dans le nether du Bazar.
Par contre, je me suis permis de modifier le système:
-Remplacement des rails simples par des rails motorisés.
La raison : Des lava slimes spawnent dans la zone des rails. Cela arrête les minecarts, et empêche la récolte.
Les rails motorisés ne règleront pas le problème du spawn dans cette zone, mais empêcheront le plus possible l'arrêt des minecart.
Andro, j'ai gardé les rails simples. si tu veux les récupérer, fais-moi signe.
Androktasiai
J'ai pris la majorité des rails simples (et motorisés aussi d'ailleurs) à la banque alors met les là bas plutôt.
Et merci !
Je vais essayer de chopper un villageois avec un échange or/émeraude le plus rapidement possible. Probablement un Prêtre vu qu'il y en a pas encore.
swatfab
Hello,
Je tenais à remercier Andro pour ces gentils PNJ qui nous offre tant de belles choses.
Merci
+++
swaps
swatfab a écritHello,
Je tenais à remercier Andro pour ces gentils PNJ qui nous offre tant de belles choses.
Merci
+++
C'est là que tu as trouvé tes carambars ?
swatfab
swaps a écritswatfab a écritHello,
Merci
+++
C'est là que tu as trouvé tes carambars ?
J'adapte toujours mon avatar à mon niveau dans le forum ... Je suis passé de mouton laineux à AK Carambar .. Trop cool 🙂🙂