Bon, le hub avance à grands pas. Merci pour leurs coups de main récents à infinity et proko. Merci à Vayquor pour ses essais de recouvrement extérieur de la laine, et pour l'adjonction d'une signalétique de couleurs à l'intérieur. Merci aussi à ceux qui ont contribué à l'achèvement du plafond !
J'aurai probablement bseoin de Z pour (encore le déplacer) de quelques blocs, afin qu'il soir parfaitement aligné avec les netherrails existants.
Deux branches (est et sud) sont finies, avec plongée des rails vers les lignes netherrail, et des avenues prolongation en netherroutes full cobble.
A ce sujet, et puisque plusieurs Zcraftiens récents demandent "Pourquoi fais-tu les netherroutes en cobble ?" avec une pointe nettement discernable de déception dans la voix, je retrace l'historique des netherroutes :
Quand je suis arrivé sur la v3, les netherroutes étaient des passages hâtivement taillés dans la netherrack, ou quand ils étaient à l'air libre, on les protégeait des très dangereuses (à l'époque les ghasts infligeaient beaucoup plus de dégats, et ils n'étaient pas nerfés) explosions des boules de ghasts à l'aide d'un des seuls matériaux qui y résistait : la cobblestone. Qui plus est, elle avait l'avantage d'être abondante, et à l'époque la pierre taillée n'existait pas.
Fast-forward vers la v5 : dans ma passion de relier les projets au nether pour en faciliter la visite, j'ai créé la plupart des netherroutes. J'avais opté pour une reconduction de cette architecture en cobblestone : j'aimais le côté minimaliste, basique, survivaliste, granitique : "Dans le Nether,
on ne t'entend pas crier qu'importe la beauté, l'important c'est de survivre en construisant en dur et en minimisant les coûts". Je m'en suis souvent félicité : j'ai créé des milliers de cubes de longueur de netherroute, et je n'aurais pas trouvé le temps de le faire dans un autre matériau. Et en plus je contribuais à faire un peu baisser les stocks de cobblestone.
Pendant que le réseau de netherroutes s'agrandit constamment, arrive un nouveau Zcraftien, leconv. Excellent architecte et constructeur rapide et industrieux, leconv décide de mettre de l'esthétique dans tout cela : il se lance dans la transformation du hub de Vaalon et des netherroutes dans leur architecture actuelle, basée sur la brique du Nether et le verre. Malgré le temps énorme qu'il mit à les transformer, il ne parvint à leur conversion totale ; et pendant ce temps-là, pour répondre dans des délais rapides aux demandes croissantes, je reliais les nouveaux projets, toujours plus éloignés, par des netherroutes cobble.
Ensuite, pour rapprocher les constructions aux confins de la maps, je me mis, avec l'aide de quelques Zcraftiens, à lancer le netherrail : gare sous le hub, et architecture, toujours en cobblestone, parfois abritée, parfois dotée de vitres, et parfois sans aucune protection au-dessus des mers de lave et entre les ghasts, pour le fun (essayez-donc le tronçon "Secteur ghasts" - "Secteur Ha-Long", pour voir - conseil : partez nu, au cas où...
)
Depuis, j'ai tendance à ne plus faire de netherroutes, et à relier uniquement les portails par des netherrails.
Ceci dit, qui dit hub dit rail, mais routes aussi, même si ce sont des moignons de route qui ne seront pas prolongées bien loin. Dans le cas du hub de Nouvéa, j'ai donc fait des moignons de route (mais personnellement, je ne les prolongerai probalement pas : je focaliserai mon énergie sur le netherrail). Ces moignons de route, je les ai faits dans mon architecture habituelle : couloir de 2x3 en cobble, ultrarustique, sans fenêtres.
Voilà, vous connaissez l'histoire ; à présent, si quelqu'un veut leur donner un caractère moins austère, il est le bienvenu.