Bonjour à tous !
Afin de sortir de mes parties limitées en réseau local (Bukkit puis Vanilla 1.7.2, avec serveur Mumble perso) et pour pouvoir m'améliorer - tout particulièrement au niveau architecture - j'étais à la recherche d'un serveur Minecraft «adulte» qui tienne la route, en mode survie (mais ni trop PvP, ni trop RP) et avec Mumble pour la VoIP (linuxien oblige)... et je suis tombé sur ZCraft.
Après un tour visiteur, je le trouve vraiment très intéressant et souhaiterais en devenir membre.
Pour l'âge, la limitation serait plutôt d'ordre philosophique, ayant environ 3 fois l'âge du kikoo moyen (un peu plus si on le fixe à 14 ans, un peu moins si on le fixe à 15...
) : je suis plutôt à classer dans la rubrique «Geekosaurus». Reste à savoir si vous tendez côté gérontologie ou pas !
Côté Minecraft, autant que me l'autorise ma femme, mes 2 garçons (9 et 4 ans) et mon travail (50h/semaine), j'y joue assidûment - limite ludopathie - depuis que j'ai découvert le jeu il y a 6 mois (bon, au total, ça laisse pas tant de temps que ça).
Voici quelques unes de mes «réalisations» sur map survie :
Usine à fer
Usine à XP (zombies) + capture et transformation de zombie villageois pour l'usine à fer
Une de mes premières maison (comme vous pouvez le constater, l'architecture n'est vraiment pas mon fort) :
Système d'éclairage public assez discret - différents essais - mis en marche par un capteur solaire :
Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard, j'en suis bien conscient, mais ça n'est quand même pas niveau bedrock non plus
(enfin j'espère).
Je ne peux pas garantir d'être sur le serveur 24/7 (loin de là), mais si je peux apporter ma petite cobble à l'édifice, je serai ravi.
Côté hobbies : informatique depuis l'âge de 11 ans (ZX81 en 1981, Goupil 3, Apple IIe puis compatible PC en 1986), internaute depuis 1998, VoIP et Linux depuis 1999, codeur Pascal/Delphi, scripts Dos/Bash, multiboot Linux toutes versions / Windows toutes versions ; cinéma, livres, BD, Lego, course à pieds (10 km et semi, «aujourd'hui peut-être, ou alors demain»...), plongée, ski, voyages et mes enfants bien sûr (le grand se débrouille super bien en créatif : il reconstitue les vaisseaux spatiaux de Clone Wars en vol de façon époustouflante, et avec Joytokey, le petit joue aussi à Minecraft avec la manette).
Et enfin, niveau aurthograffe et surtout typographie (la capitale accentuée, le Bepo et les claviers réellement francisés Œ œ Ÿ Æ æ Ç É... sont mes dadas), le «Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale» est mon livre de chevet
(avec «Asterix chez les Pictes» en ce moment).
Bon, c'est bien long tout ça, alors je vais abréger : j'espère donc que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout, et que ce long monologue n'entraînera pas le rejet de ma candidature au fin fond des limbes ZCraftiens
@+