.
Утопя Аргилае
lien dynamap
Après 2 ans d'attente, dont deux demandes de destruction du projet de ma part -qui soit dit en passant, merci les admins d'avoir refuser ces requêtes-, Notre chère et bien-aimée Utopia Argilae est de retour ! Plus de projets fantasques, plus de double projet - quoi qu'il reste encore Saint-Paul-sur-Glace ...-, Votre serviteur bâtisseur, votre poulet en costume est dû coup de retour !
PS: Pour les nouveaux et les vieux, si vous ne me connaissez pas, ou si vous ne vous souvenez pas de moi, c'est normal ...
PS2: Pour ce qui ce souviennent de moi, et de ce fait, de mes absentéisme en "longueur", je vais faire mon possible pour être là un peu plus !
*+@*+@*+@*+@*+@*+@*+@
Il y a fort longtemps, en des temps presque oubliés, régnait en maître la cruelle Утопя Аргилае. Cette cité mercantile était une Cité-État postée sur les hautes falaises surplombants la Море Цыпленок, contrefort des Uto-Pics. La Cité possédait moult richesses immenses, aussi immense que le fut leur décadence.
Утопя Аргилае -ou "Святой город Курица с золотыми перьями"- était la plus belle ville que notre Monde ait porté. Les hautes-tours, les palais et autres grands-magasins concouraient tous pour atteindre l'Excellence architecturale; un vieux dicton populaire raconte :
"Le jour viendra où Утопя Аргилае
cel'-là se relèv'ra, mais se jour n' viendra pas,
parc' que tout ce Monde, ne possède pas
assez d'or pour ces toits, on l'a dans le зад, ha!"
Les parcs et les jardins aux multiples essences exotiques rivalisaient sur l'opulence du choix botaniques ; sans parler des vaisseaux athlétiques.
Et cette rivalité constante, émanait de la mentalité des citoyens. En effet, le jeu était simple: "A qui aura le plus de moyens". Les Utopiens était froids, orgueilleux et sans empathie pour les un les autres, mais un événement proche viendra les souder à jamais...
Pluiederock devait être cet événement. Une chronique contemporaine raconte:
"Hiver _ L' Ciel d'vient rouge. Il d'vient chaud. L'événement qu' s'annonça était comme not' Cité: magnifik et krouel. Ô Гранд Санкт-Цыпленок nous l'avait dit. Un' boule de feu déchira l'Ciel et vint vers nous. Puis ses kompagnons suiv'rent. Une atteint l' Port brûl' les vaisseaux. Une autre la grand'place d' la Foire. Une toucha not' symbol', l' kœur même d' not' civilisation, la Замечательный Утопя Утопя ! Les autres détruisirent tout. Soudain une grand' masse vint vers l' centre d'la Ville. Une masse komme le Солнце. Elle, elle fit un trou béant où siégeait l' Bourgm'stre. Pluiederock s'tait accompli. Ô Гранд Санкт-Цыпленок nous a puni, Ô Гранд Санкт-Цыпленок nous l'avait dit !"
De l'ancien territoire, il ne reste plus que notre Archipel, le Lacsalé étant le Grand Cratère lors de Pluiederock. Seuls vestiges de древний Утопя Аргилае: Le sommet de Замечательный Утопя Утопя et la croix de l'ancienne basilique mercantile qui sont respectivement Утопя Утопя et la crois dans notre église.
Cependant les rescapés décidèrent de reconstruire Утопя Аргилае en harmonie avec leur nouvelle philosophie: la joie de vivre, la piété et, évidemment, le luxe (quoiqu'un luxe un peu rural).
La nouvelle ville devint alors un petit port de pêche où il fait bon flâner entre le présent et le passé, entre les vaisseaux et les blés et entre l'argile et la chlorophylle.
*+@*+@*+@*+@*+@*+@*+@