swaps Pour info, on a une grosse pénurie de charbon naturel (c'est-à-dire, pas le charbon de bois). Or, le charbon naturel est irremplaçable pour produire des blocs de charbon ! Donc du coup quelques suggestions : 1. n'utilisons pas de charbon naturel pour la combustion. Utilisons du charbon de bois à la place (très rapide à faire en plus : 1. prendre quelques stacks de bois de jungle à la banque, 2. les mettre à cuire à la forge de Nouvéa, ultra rapide, 3. profit !) 2. récupérons le charbon dans nos expéditions minières. je vois souvent des coins explorés dont on n'a pas miné le chrabon !
SilverSea J'allais justement faire un sujet concernant une récolte massive de bois de chêne et de charbon. On est en grosse dèche en fait.
Etoilevent Plutôt que d'utiliser du charbon (de bois ou minerai) Sauf pour le four de la ville, essayé donc la lave =) c'est facile à avoir et 100 bloc par sceau, avec 4 four ça suffit bien =P
ToonBoom La lave ça brule 100 items -> donc pas rond (rond = 32, 64, 128 ...) et le seau disparait (ou reste mais c'est le même soucis dans un truc auto). Le charbon de bois c'est très bien, mais à faire avec du bois de jungle parce que le bois de chêne sert aux constructions et est bien plus long à ramasser en quantité.
Vayquor tyrano73 wrote:la pépi est pleine, et un pioche fortune 3 ca me fait un stack de charbon par filon J'ai cru un instant que tu utilisais une pioche fortune 3 sur des arbres... Message reçu, on farmera le charbon naturel.
Swpolo Fortune ne sert à RIEN sur le bois. Fortune n'est effectif QUE sur les blocs qui donnent un objet different du bloc originel Exemple : Bloc de terre => Bloc de terre : Pas d'effet Bloc de charbon => Charbon : Effet fortune.
Subigard swaps wrote:bump. je vois encore trop souvent des fours remplis de charbon naturel. euh oui ! Je plaide coupable.