Waw !
J'imaginais pas un tel engouement. ^^ Merci. :3
swaps wrote:tu nous poses des repères sur la place, qu'on puisse commencer à mettre en oeuvre en fonction de nos disponibilités / inspirations ?
Je pense qu'il faut partir des rails et du hall pour poser le point central du spawn et dessiner le motif depuis le centre.
swaps wrote:Concernant la gare de tram souterraine why not si on veut faire une gare,mais si l'on veut faire un simple arrêt, le fait que ce soit à la surface de me dérange pas
Sans forcément faire une super gare on peu au moins enterrer le croisement/changement manière de "dégager" le spawn au piéton. C'était surtout ça l'intérêt en fait
On peut très bien faire les arrêts un peu plus en avant du spawn, au sortir des rues..
Le côté jardin n'est pas obligatoire, c'était surtout pour vous montrer les possibilités que la trame apporte.
Je peux essayer de redessiner de manière un peu plus "calée" et "définitive" mon plan si vous en avez vraiment besoin... Mais je prône toujours l'intérêt de "l'accident" de chantier. C'est en construisant qu'on se rend vraiment compte de l'ampleur des choses et de comment elle peuvent s'affiner dans leur mise en place. Les lignes directrices sont posées en tout cas.
ordstir wrote:j'aurais bien vu un seul réverbère géant façon arbre avec sa canopée métallique qui s'étend sur toute la place et y distille de la lumière, chaque source lumineuse accroché alors soit comme un fruit de l'arbre soit comme une lanterne suspendue à ses branches. les balises auraient pu être incluses dans le tronc du réverbère.
L'idée d'un éclairage suspendu est chouette ! On voit ça souvent dans des rues étroites dans certaines villes ou villages. J'ai toujours trouvé ça très beau et très fin. Après il faut juste voir si ça ne va pas être trop présent et perdre justement sa finesse... (d'ailleurs je vois plus une espèce de toile-structure qu'un "arbre" mais c'est à débattre)
Et il ne faudrait pas que ça vienne fermer l'espace alors que justement je cherche à l'ouvrir. C'est a réfléchir. Je ne suis pas contre l'idée... mais faut essayer pour voir ce que ça donne vraiment. (Fais nous un croquis/essai
)
Un éclairage au sol serait plus discret cela dit. Ça dépend vraiment de la "présence" qu'on cherche a lui donner et de l'ambiance qu'on veut mettre en place.