Bonjour,

Je vous annonce la création de la ville de Kerlam en -3873 3382.

Le thème c'est :
  • Maisons en pierre ou en bois
  • Construction à même le terrain (pas de nivelage)
  • Rien de très grand
  • Sentiers en gravier
  • Pas de redstone
Ah, un petit village tout simple qui promet d'être tout mignon. J'y ferais ptêt une maisonnette.
Je fais principalement ce village pour jouer sans me prendre la tête
Han de l'ancienne petite maisonnette dans un village "type NPC" tout mignon. J'achète une parcelle!

EDIT: Est-ce que dalle de pression et boutons sont considérés comme redstone? J'aime bien les portes qui se ferment automatiquement...
Non ça c'est simple y a pas de soucis
Han ! Un village sans redstone ! C'est comme si on vivait sans électricité ! C'est la criseuuuuhhh ! =p

Bonne chance pour ce projet en tout cas ça peut être très bien, tu as envie de faire une place centrale d'où les autres maisons déboucheront via de "grandes" allées ? Ou bien positionner ça un peu comme ça vient ?
[référence de vieux]
Up on Kerlam Bridge somebody is waiiitiiiiiiiing
[/référence de vieux]
Carandoom wrote:Han ! Un village sans redstone ! C'est comme si on vivait sans électricité ! C'est la criseuuuuhhh ! =p

Bonne chance pour ce projet en tout cas ça peut être très bien, tu as envie de faire une place centrale d'où les autres maisons déboucheront via de "grandes" allées ? Ou bien positionner ça un peu comme ça vient ?
Merci

Pour le moment, je pense faire une mairie au centre, et les maisons viendront se greffer le long des routes que je suis en train de poser
swaps wrote:[référence de vieux]
Up on Kerlam Bridge somebody is waiiitiiiiiiiing
[/référence de vieux]
En effet, connait pas
Un peu, on fait des trucs trop compliqués ! Alors un petit village simple pour se détendre, ça fera pas de mal
swaps wrote:(sinon, je soupconne Z d'être victime de Novaenostalgite )
une maladie qui est facile d'attraper et même, peut-être, être tenté de se laisser avoir volontairement...
La petite ville avance. J'ai tracé des routes, les fondations de l'hôtel de ville sont finies, j'ai commencé une petite mine et trouvé du charbon et voilà
Ah c'est cool, manque des screens mais je ne t'en veux pas ! 😛

Content que tu t'amuse bien en tout cas.
Vue que je suis nouveau,je pourrais peut-être m'installer ici
La petite ville avance doucement. Y a maintenant un four et un coffre !

J'ai aménagé une petite mine éclairée par un torrent de lave entouré de verre, sous l'hotel de ville

J'ai amélioré les chemins, posés des demies dalles en bois pour plus avoir à sauter.
Si quelqu'un est motivé, j'ai fait un tracé tout droit dans le nether entre le portail de Kerlam et celui de Chateaunoir. Y a plus qu'à le faire proprement
4 jours plus tard
J'ai ajouté ma petite résidence secondaire dans cette jolie petite ville.

Je pense modifier le pont si Z est d'accord en ajoutant des buches sur les cotés pour que ça rende mieux.
3 mois plus tard
Salut salut !

Alors je relance un peu le sujet de cette petite ville que j'ai bien envie de voir grandir.

Du coup je vais me lancer dans la réalisation de plusieurs maisons dans ce style ci :

Et si vraiment j'ai le temps, l'envie et la place je partirai peut être sur un gros truc du genre pour faire une vrai mairie super méga trop la classe !

Pas de soucis !
Je t'accueille avec plaisir ! ^^
Je t'aiderai bien, mais on n'a pas le même style d'architecture et j'aurai toujours des envies de changer un ou 2 trucs alors bon... (je trouve qu'il manque de nuance, ça fait qu'on a du mal à bien percevoir les détails et les formes. Mais on en avait déjà parlé quand tu nous avais montré ça)