Carandoom Salut, j'ai attendu environs 15 minutes dans le bâtiment de l'usine à fer et aucun golem n'est apparut, peut être un souci avec les mobs encore ? Il y a une énorme quantité de vaches juste à coté, ça peut jouer ?
Tyrano ouai usine de ferr non productive pour moi aussi. t'en qu'a faire je signale un nouveau truc, la barre de faim descend plus qu'avant et nous tue
Androktasiai L'apparition des golems est complètement indépendante des autres mobs. Il faut juste une certain nombre de pnjs sur un village (10) pour faire spawner un golem. Par contre, avoir 50 pnjs dans un seul village ne fait pas spawner 5 golems, il faut 10 pnjs dans 5 villages pour ça, et c'est assez chaud à faire.
Vayquor (pour la barre de fin, Z a passé le serveur de Difficile à Normal en difficulté, d'où le fait qu'on survive)
Carandoom Ok pour la barre de faim, mais.... les golem ça peut venir d'où ? Je précise qu'il y a bien les 10 villageois, bien plus même.
Androktasiai Comme je l'ai déjà dit sur plusieurs topics j'ai internet via un hotspot, donc je ne peux pas me connecter au serveur, par conséquent ce que je vais dire ne sera peut-être pas utile car je ne peux pas vérifier. Mais ce problème peut venir de plusieurs choses : 1) Pas assez de villageois 2) Le village n'est peut-etre plus valide si des blocs ont été rajoutés près des portes. 3) Si il y a un golem dans un rayon de 64 (ou 32, je sais plus) blocks autour du centre du village, alors plus aucun ne peut spawner (un seul golem peut spawner par village et par tranche de 10 pnjs, donc même si il y a 2 villages mais que 10 pnjs il n'y aura qu'un seul golem). Pour moi c'est le problème le plus probable. Attention le centre du village n'est pas nécéssairement au centre de l'usine, si il y a des portes (celles en fer ne comptent pas) à proximité cela va décaler le centre, donc il faut impérativement tuer tout les golems dans un rayon un peu plus grand que 64 (mais pas la peine de tuer tout ceux a 20km à la ronde hein ^^ 80 de rayon devrait largement suffire si je me souviens bien de la ferme y a pas trop de portes) Y a peut etre d'autres raisons mais là je ne vois pas. Il faut aussi noter que l'apparition d'un golem dans un village valide (donc avec assez de portes et assez de villageois) est aléatoire et peu prendre du temps. Donc il se peut que vous ayez simplement joué de malchance et qu'il n'y ait en réalité aucun problème.
Carandoom ça remarche, je crois que c'était des blocs trop proches du systèmes, un mec avait ouvert une porte et laissé des blocs pour ouvrir cette porte.