(on ne voit pas ton image)
Effectivement, l'agrandissement de la carte en 1.7 a provoqué des discontinuités :
1. quand on a de la mer au sud ET au nord de l'ancienne frontière, exemple :
En apparence ça colle bien ; la discontinuité est au niveau du fond sous-marin, qui n'est pas forcément à même hauteur, et pas du même matériau (avec la 1.7, les fonds marins sont surtout faits de gravier). Je ne pense pas que ça dérange grand monde donc. Idem quand un a d'un côté de la mer et de l'autre des marais.
2. quand on a de la mer ET de la terre, on a bien souvent une falaise, exemples :
Dans ce cas, je trouve que ce serait cool de laissser le côté falaise style Etretat (que l'on ne voit jamais naturellement dans MC), en donnant juste un côté moins lisse coupé au couteau à la falaise. En plus, perso, j'aime assez l'idée d'un continent protégé par des falaises naturelles (un peu comme l'Angleterre au niveau de Douvres). J'ai d'ailleurs commencé à le RPiser
dans ce billet il y a quelques jours. (ce qui m'a donné une idée de nom pour ce continent nord : "Falaisie" ?)
3. quand on a de la terre ET de la terre, on a là aussi bien souvent une falaise plus ou moins grande, que l'on peut "naturaliser" voire supprimer par endroits.
Après,
il y a autre chose : le bord sud continent du nord est bien souvent trop droit, vu d'avion (dans le cas du point 2 ci-dessus), ce qui donne ce genre de chose assez moche :
. Dans ce cas, il peut être pertinent de "tordre" un peu la ligne droite.
C'est vrai aussi au nord de la presqu'île de Nouvéa :
, où il y a de surcroît je pense un peu de terraformage à faire sur l'isthme qui la relie au continent, à l'extrême droite de ma photo.