Bonjour tout le monde.
Depuis la 1.7 il est possible de faire des portails absolument gigantesques, qui permettent à énormément de Pigmen de passer à travers, et ceci sans que le nombre de monstres hostiles déjà présent dans les chunks n'interfèrent. J'aimerais donc exploiter cette nouveauté pour créer une ferme à or extrêmement efficace (bien plus que construire une sorte de tour à mobs dans le nether) quelque part sur la map.
J'ai pas encore trouvé d'endroit ou la construire, même si je pense la faire assez proche de nouvéa (quand je dit assez proche pour moi c'est à moins de 300 blocks via le nether, donc environ 2400 blocks dans l'overworld).
Le principe est assez simple, on construit un certain nombre de portails de taille max, espacés d'un block chacun avec des trapdoor entre, puis de l'eau pour amener les pigmen en un seul endroit ou ils mourraient tous. Je pense que je mettrais un mode automatique pour y rester afk, et un mode automatique ou les mobs seront étouffés juste assez pour qu'ils soient tués en un coup de poing, pour l'xp ET pour pouvoir utiliser une épée looting III pour augmenter encore la quantité d'or. De plus je rajouterais un système de tri pour que les pépites et les lingots aillent à un endroit, que la viande de zombie soient jetée dans un cactus (moins de bruit que le feu ou la lave) et que les objets en or lachés par les pigmens soient envoyé dans un autre coffre (plusieurs en fait, mais c'est pas ce qui est important).
Cependant, la ferme demandera une quantité astronomique d'obsidienne, les portails de taille maximale sont de taille 23x23 donc demandent 90 blocks d'obsi chacun, je pense en construire au minimum 10 donc ça en demanderais 900, soit environ 14 stacks et demi, ce qui n'est finalement pas si énorme que ça, d'autant plus qu'avec un beacon Haste II et une pioche Efficiency V la récolte est assez rapide.
Je sais que l'or n'est pas si utile que ça, mais j'aimerais surtout la construire en complément de ma ferme à pnjs, car certains pnjs demandent 8-9 or pour 1 émeraude, et avec ce genre de fermes, surtout avec une épée looting III qui augmente la chance d'avoir des lingots, plus la possibilité de récupérer les lingots des outils/armures via le plugin MCMMO ça ferait une grosse quantité d'or en très peu de temps.
Et puis les blocks d'or ça pète
Pour la construction, je ne peux me connecter que le week end mais je pense qu'en une heure de minage d'obsi j'aurais ce qu'il faut, donc ça devrait pas être trop long. Normalement j'aurais finis d'ici le week end prochain au maximum.
Et pour info, j'ai très rapidement fait un test en crea de mon coté avec 5 portails, j'avais de quoi me faire un lingot d'or en moins de 5 minutes.
Qu'en pensez vous ?