Le netherrail tel que l'avait conçu Swaps comporte un énorme problème (suite aux mises à jour) si l'on sort prématurément du minecart. Au mieux, on chute d'une faible hauteur et on s'en remet avec quelques bleus. Au pire, on chute de haut dans la lave et on perd son équipement. Swaps a déployé un énorme réseau qui n'est plus utilisable de façon sereine. Ainsi, j'ai entrepris, il y a peu, de le rénover de fond en comble en le rendant sur, rapide et accessoirement agréable à utiliser.
Mission :
Le concept de base est de relier rapidement principalement les nœuds importants du réseau.
Par "nœuds importants", on entend :
- les deux capitales : Nouvéa et Vaalon
- les centres de production de matériaux : usines à blazes, à fer, à or, le glacier artificiel, etc
- les lieux de résidence groupés
Par "rapidement", on entend qu'il faut un nombre d'arrêts limité et raisonnable par ligne. En effet, la présence d'un arrêt pour la résidence particulière d'un Zcraftien n'est pas envisageable sauf si ce dernier se trouve dans un contrée reculée.
Plan topologique
Ci-après ce trouve un plan topologique, c'est à dire qu'il privilégie la clarté de l'enchaînement des nœuds du réseau au détriment de la précision cartographique.
Légende :
Nœuds en rouge : nom de station (court de préférence) à déterminer.
Nom en gras : station correcte en terme de redstone.
Architecture :
Les galeries, arrêts et intersections ont leur propre architecture qu'on tente d'uniformiser. Le modèle d'aiguillage extrêmement fiable (à 3 et 4 voies) a été conçu par Tux. Vu sa complexité, il sera copier coller par notre bonne administratrice Z.
Station 4 voies : Modèle Speranza Pristine
Station 3 voies : Modèle Speranza Pristine à dégrader
Station 2 voies : Modèle Blaze road
Station 1 voie : à déterminer
Mise à jour :
2014-05-17 : Mise à jour du plan (nom de la station près de la double usine à blazes créée par Swatfab)
Sub, Tux & Waad.
Tunneliers agréés par eux-mêmes.