Bonjour chers zcraftiens, après avoir longuement réfléchi sur la chose, j'ouvre enfin un topic sur le forum. L'idée serait de recréer la
cité d'Atlantide comme elle l'aurait été selon la mythologie grecque avant de se faire "engloutir".
Ce n'est encore qu'un projet donc beaucoup de choses seront à (re)voir. Pour ceux qui ne connaissent pas la légende, voilà une reproduction de cette cité grecque:
(La reproduction est celle qui se raproche le plus de mon idée même si elle n'est pas exactement comme je voudrais la construire)
Pour vous donner un ordre de grandeur la cité devra faire
300-500 blocs de rayon (à partir du contour extérieur d'eau) et les canaux seront plus larges. Elle sera composée en partant du centre, d'une île centrale, un cercle d'eau, un cercle de terre (les habitations) pour finir avec un cercle d'eau (faisant office de frontière pour la cité). Pour accéder au centre de la cité ainsi que sur l'anneau de terre intérieur, 6 à 8 ponts également placés devront être construits. Les habitations sur l'anneau de terre entourant le temple, seront en sandstone et les digues en briques de pierre. Au centre ce trouvera une petite colline avec le temple (colonnes grecques...) et comme selon la légende (Platon "À chaque extrémité du temple se trouve respectivement une source d'eau froide et une source d'eau chaude") nous construirons une source d'eau et une source de lave. Le canal exterieur donnera sur la mer grâce à une
petite ouverture. D'autres éléments ansi que des screens de patern seront à venir suivant l'avancement de mes tests créatifs.
Petite esquisse (pas terminé ^^):
Bleu: Eau (canaux), Marron: Terre (digue), Orange: Ponts | Autour, c'est de la terre (herbe)
Pour le spot, j'en ai trouvé un pas mal
ici (en y repensant, peut-être un peu petit ?) qui est sur une plaine et qui donne sur la mer, tout en étant encadré par un cirque de montagnes ce qui permet de la "cacher" et de rendre le territoire sauvage et de créer un effet de ville (ou plutôt cité) fantôme !
Des idées ? Des questions ? Des conseils ?
PROJET:
Acceptation et recrutement
[Terminé]
Début du chantier
[Terminé]
Construction
[Commencé]
Finitions
[Pas commencé]
Inauguration
[Pas commencé]