En me baladant à
Mesaplaya, je me suis rendu compte que cette merveille mal aimée est en fait un coin très très sympa et certainement un des plus représentatifs du Mesa... mais juste très très mal mis en valeur.
Atouts :
Lac magnifique entouré de tout ce qui fait le mesa : falaises abruptes et dessinées, forêts de plateau, plages, ilot...
Proximité d'un canyon impressionnant
Jolie maison-abri
Proximité de Rive-Blanche et ses touristes
Inconvénients :
Le portail du nether et son escalier tout moche qui coupe la roche permettent pas d'accéder directement au plus beau point de vue
L'hôtel, dont le design simpliste me déplait ouvertement il faut bien dire, et mal positionné
Pas d'accès fléché aux endroits intéressants, difficulté de se déplacer (particulièrement de part et d'autre du canyon)
Suggestion :
Je propose de faire un circuit de balade à cheval (j'ai trois chevaux sur place à prêter) depuis les hauts de Rive-Blanche jusqu'à Mesaplaya, une belle bande carrossable qui permettrait d'évoluer à son rythme dans ces beaux paysages, puis qui ferait le tour des jolis points de vue du site en lui même avec par exemple un pont de verre sur le canyon...
Cela s'accompagnerait d'une signalisation des points d'intérêts.
Je suis également pour faire a minima un embellissement de l'hôtel même si je le trouve de base mal placé, voire un déplacement à un endroit plus scénique, voire sa démolition pour laisser l'endroit le plus naturel possible (surtout que maintenant il y a toutes les commodités à Rive-Blanche juste à côté donc il est un peu inutile) mais ça risque d'être délicat, son auteure ne passant plus...
Qu'en pensez-vous ?