Etant donné que vince0672, mon ancien partenaire a été ban, je refais un topic sur la construction d'une usine à potion.
Le projet consiste donc à construire une usine capable de créer des potions facilement, grâce a une interface très épurée :
(ceci est un exemple de l'interface finale que je voudrait obtenir)
Le temps de fabrication irait de une minute à deux minutes, soit à peine plus que sans machine, car il faut tenir compte du temps de parcours des items dans les entonnoirs
Je rappelle que l'intérêt de cette machine n'est pas l'efficacité mais la simplicité.
Pour le lieu j'ai trouvé un endroit bien sympa et désert :
dynmap
La taille serait d'environ 100*100 blocs max si je fais plusieurs modules.
Les matériaux de construction seraient principalement du sable, du verre colorée, et de l'argile durcie (avec quelques blocs décoratifs)
Je suis sûr d'avoir les compétences en redstone pour réaliser le projet, mais s'il existe des architectes/décorateurs qui veulent m'aider je ne suis pas contre du tout.
Je travaille sur un prototype en créatif+worldedit (screens are coming soon).
J'aimerais que cette usine soit un modèle de redstone au niveau du nombre de fonctionnalité : indicateurs de niveau, tri automatique lors du remplissage, blocage de la fabrication s'il manque un ingrédient, option potions volatiles, etc... , et qu'elle soit également jolie à voir et à visiter (pas en cobblestone).
Je soutien également l'idée d'une zone industrielle (merci swaps) qui pourrait voir le jour dans cette zone de la map.