BsamohT_228 wrote:Personnellement, je sens l'envie de recommencer du début parce que j'ai l'impression d'avoir "raté quelque chose", et j'aime bien la sensation d'être là depuis le début. Après je comprend tout à fait votre choix, et effectivement le changement de version semble être un truc de nouveau.
BsamohT_228 wrote:Une V6 pourrait être pas mal, cette v5 commence à être bien remplie, mais il faudrait attendre la 1.8, qui change la génération de la map.
donc +1 pour une v6 dans quelques temps
Pour cette phrase, il me semble que je dois m'expliquer : la map n'est évidemment pas pleine, mais doit on attendre qu'elles soit totalement transformée, et que toute part de naturel ait disparu ? Quant aux mises à jour, je pense qu'il y aura un moment où la carte sera trop en retard sur la version.
Néanmoins je pense avoir peut-être réfléchi un peu vite sur les conséquences directes d'un changement de carte et tous les éventuels problèmes occasionnés, dans tous les cas ce sera compliqué ; alors oui mieux vaut attendre le maximum de temps comme c'était l'objectif annoncé au début, rien ne sert de créer les complications à l'avance.
Je peux comprendre l'aspect "temps de retard" mais ça fait 2 ans que certains sont là, on ne peut pas changer a chaque nouveaux venus. De plus ce n'est pas vraiment vrai grâce à la nouvelle capitale, qui est toujours en chantier donc pas tout a fait vieille. Et encore une fois, l'extension de la carte est un nouveau départ pour tous!
pour ce qui est d'un retard par rapport aux mises à jours, on a jamais eu ce problème, encore une fois l'extension de la carte: nouvelle mise à jour avec biome, et hop on a les nouveaux biomes.
Et sinon va dire a silv qui bosse sur son sanctuaire silencieux qu'on repart de 0, à swaps qui n'a pas encore finis de se faire ch*er sur le netherrail, à cyber qui viens a peine de lancer la cybérie. Alors ouai on pourrais attendre qu'ils finissent, ce qui serait encore plus frustrant. Et les chantiers comme le sanctuaire ou l'aboutissement de la capitale, ils vont pas être finis dans la semaine m'voyez.
Et pour répondre a ta question, non changer de map c'est pas attendre que l'actuelle soit pleine a craquer, ce qui prendrais looongtemps ( je dirais que la on n'a 5% de la map qui a été "modifiée"). je n'ai pas vécu le passage v4-v5 de peu, donc je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner sur ce qui provoque ce changement.