Vous voulez des vrais maison viking ? En voila une vrai :
C'est une petite masure qui ressemble à une tortue malformé en paille. Et faire un village constitué de maison comme ça n'a rien de beau, et surtout rien de créatif. Ce que j'ai appris c'est que dans l'art et toutes formes de créations artistiques (par contre, je ne me considère pas du tout comme un artiste), on ne doit pas représenter la réalité comme elle est, mais comme on la voit, et que la respecter au coup de pinceau ou de pixel près n'est pas une bonne solution. Personne ne dit en lisant une BD, comme par exemple Tintin : « Jamais un humain ne ressemblerait à ça, ce n'est pas réaliste ! », car Tintin est un dessin, et pas une copie conforme d'un homme. Et pourtant, Tintin apparaît dans notre tête comme un homme, tout ce qu'il y a de plus normal. Ça s'appelle la suggestion créative (en fait je ne sais pas comment ça s'appelle, je viens d'inventer ce nom). Alors, que les vikings n'ait pas de cathédral, je m'en fiche, car si l'imagination ne peut pas dépasser la réalité et les faits, on n'ira pas loin. Car la réalité n'a sa place dans l'imagination seulement en tant qu'inspiration. Alors tant pis pour la cathédrale, je l'améliorerais pour qu'elle fasse plus viking (ce qui est déjà à moitié fait à l'heure où je vous parle) et je pense que vous avez compris pourquoi. En tout cas, ce commentaire ne vise pas à paraître agressif envers ces critiques, plus que constructives et je vous remercie pour tous vos commentaires, peu importe leurs contenance car il démontre que des gens s'intéressent à ce projet et ça me fait énormément plaisir.
Carandoom, j'ai effectivement remarqué que c'était trop court, tu as raison, et je m'en vais régler ce détail.
Ordstir, elle est génial ton idée de cimetière ! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé ! Sinon, pour la toiture, j'ai d'autre projet, mais je garde ça en tête.