Craftat0uille
Bonjour a tous,
Voila j'ai posée ma maison sur une île champignon en montagne que j'ai légèrement terraformée.
Je souhaitais savoir si la communauté accepterait que j'agrandisse et aplanisse l'île en la reliant avec la petite d'en face. (je vous propose de voir la carte interactive en -5654,63,-4918 a -5625,63,-4780)
Concrètement je souhaiterai aplanir, (car les îles sont en montagne => je veut en faire des plaines) en reliant et agrandissant légèrement le tout pour y installer une exploitation agricole pouvant accueillir peut etre un voisin.
Donc en remplaçant presque tout le micellium par de la l'herbe (la couleur dans ce biome est génial) et quelques arbres.
Le rendu devrai être assez naturel mais prendre un petit peu de temps, en tout cas le paysage n'en serait pas amochie.
J'imagine cela comme un petit coin de paradis avec une plage sur l'une des cotes.
Enfin voila, j'ai pas de screen à proposer mais j'espère que vous soutiendrez mon plan, et pouvoir vous offrir une île sympathique.
Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt sur ZCraft.
swaps
Île champignon ? Mus
chroom island ? Bref...
Le lien dynmap :
http://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=4&x=-5627.79127571108&y=64&z=-4824.1644188925675
Si je comprends bien, tu voudrais faire d'un île montagneuse en biome champi une île plate en biome normal. Pourquoi ne pas prendre une des dizaines d'île splates en biome normal dans ce cas ?
Carandoom
Attention que ça n'interfère pas avec ce que fait Sharkek aussi, je ne pense pas qu'il exploite vraiment l'espace aérien mais on ne sait jamais, il faut voir avec lui.
Sinon je crois qu'il veut ce biome là en particulier pour la couleur je l'herbe dans ce type de biome.
Craftat0uille
Car on aurait une île avec une couleur verte magnifique, les mobs de spawn pas sur les île champi donc la tranquillité, et la possibilité de faire des culture sans protection, adieu les creepers =)
Et puis ça évite d'avoir a mettre des torches moche de partout, ou d'user trop de lampe redstone, ou de glowstone.
Un coin naturel et paisible.
Carandoom
Les creepers ne détruisent pas l'environnement sur le serveur grâce à une protection.
Tu as vérifié que le biome champignon continue sur la zone que tu veux étendre et que ça ne devient pas un biome océan ?
C'est vrai que le coté non spawnable est intéressant.
Mais si j'étais à ta place je regarderai si un tel biome n'existe pas disponible ailleurs et plus grand, pour éviter que tu ne galères trop à terraformer.
Craftat0uille
L'intérêt est justement le terraformage, car sur un biome champi, je devrais de toute façon enlever la terre et la remettre en vert ou en dirt, ici je n'ai que a la poser. Et enlever la montagne pour me donner la terre nécessaire a l'agrandissement de l'île.
J'ai pour but au final de vivre limite sans minage et faire beaucoup d'enchantement. Ce biome serait parfait pour exploiter les mob hostile sur une zone débordant justement dans l'océan (zone de spawn).
6infinity8
J'ai comme l'impression que certains sont influencés par quelqu'un (que je ne citerai pas) pour remplacer le mycélium par de l'herbe... Soit.