Et ben c'est ambitieux ça !

Tu veux faire ça où ?
je prendrai un terrain plat donc une plaine de préférence et je construirai ça dans une ville dont le thème s'accorde si possible.

j'aurai surement besoin d'aide mais je demanderai quand le temps sera venu

j'ai du mal à estimer la taille du projet, j'ai juste tenté de retranscrire sur quadrillage la porte principale et un bout de façade et je suis déjà aux environs de 40-50 blocs de long; donc cette face devrait faire aux alentours de 150-200 blocs voir plus.

précision, je partirai sur une échelle plus grande que habituelle: bloc de base ne sera pas de 1x1x1 mais plutôt 2x2x1
Pas mal, j'aime bien.

Le style que tu veux appliqué c'est ce genre là ?

Tu veux faire une ville avec le palais ou bien trouver une ville déjà construite et y incorporer ton palais ?
oui pour les couleurs, c'est ce style là!
et le bâtiment pour ceux qui n'ont pas envie de faire de recherches:

après, je sens le besoin de "justifier mon choix" sur la bâtiment:
maintenant que je fais quelques recherches, je vois que le bâtiment auquel je me rapporte semble avoir déjà plus ou moins inspiré d'autres personnes sur minecraft (une grosse map connue semble avoir adapter sa propre version :/).

donc: j'ai envie de réaliser cette construction car je la vois tout les matins depuis le train.
D'accord, c'est super classe !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en version minecraft !
(puis après tu t'en fiche que d'autres l'ont déjà construit)

Bon courage à toi alors, tu nous tiens au courant de l'avancée du projet.
très beau projet de dingue !
hop après 2-3 croquis dégueulasses, voici un début de truc propre

donc une entrée avec son hall et un début de colonnade.
cela confirme que la façade tendrait vers les 120-150 blocs de long
Miam! On pourrait prévoir que tout le monde s'y mette. Au lieu que chacun fasse son projet dans son coin, on se prévoit des soirée dédiées à un seul projet, "à l'ancienne" (du moins c'est ce qu'on m'a raconté )
jolie idée tiens des soirées dédiées a des projets spécifiques !
J'ai beaucoup de mal à comprendre tes plans. =/
no problème
d'ici que les plans soit finis et qu'on attaque la construction, je vous donnerai les clefs pour que ça soit lisible par tous.

pour l'instant si on prend le premier plan,
bleu les murs
rond dans un carré c'est une colonne donc un type de bloc particulier
les marques "1/2" donne un étage de demi-dalles avec une indication haut / bas selon où l'on pose la dalle par rapport à un bloc normal
rouge et vert délimitent escalier et demi-dalles
9 jours plus tard
bon, des nouvelles parce que ça fait un petit moment mais, pas forcément de bonnes nouvelles.

le projet est toujours d'actualité cependant il va falloir revoir les plans depuis zéro.

suite à ma visite sur le serveur reborn (serveur à la construction impressionnante à la MSE, voir galerie) dont la spécialité semble être des constructions à grande échelle; je me dois de revoir les plans en prenant une échelle encore plus grande que celle prévue au départ.

la bonne nouvelle c'est que le projet sera mieux et plus grand au final (on devrait gagner 30% de taille au moins je pense).
la mauvaise c'est que je dois tout refaire ce qui était déjà dessiné (et me faudrait des cours de la part des mecs de reborn pour apprendre à construire en de telles proportions).

je vous poste un bout de plan dès qu'il est prêt pour que vous puissiez comparer la différence avec l'ancien.
Ce serait sympa de construire tous ensemble comme vous l'aviez suggéré !

Sinon j'aime beaucoup l'idée, en plus s'il y a une grande bibliothèque c'est parfait !

Ben bon courage pour les plans..
Makrala wrote:Ce serait sympa de construire tous ensemble comme vous l'aviez suggéré !
Oui ! Je vais essayer en discuter pour mettre ça en place.
donc comme prévu ça sera plus grand mais... plus grand que ces 30% lancé au hasard!
petit screen pour vous faire une idée:

ca sera dans le genre pour les pilliers de coté de la façade principale (sur mes plans précédents, numérotés de 1 à 6)

donc on dépasse largement le doublement de la longueur prévue initiallement
bah si je prend juste un seul coté, juste la partie colonnade (donc il faut rajouter au milieu l'entrée et un gros bâtiment d'angle), je suis à 65 cubes de long alors que dans le plan précédent, le total de la façade était vers les 120 cubes.

les proportions restent respectées, je ne crée pas de grands trous vides. c'est juste l'échelle globale du projet qui est boostée (une taille d'échelle très peu utilisée sur le serveur pour l'instant)
Ord veut concurrencer la cité du givre! tu ne nous battras pas en démesure je crois la surface du projet totale serait de combien par combien?