Bon ouai du coup suite au conseil de swaps je refait un fil, mais pour voir les anciennes discussions a propos de maccrage la ville futuriste, voir
ce fil.
donc quelques mises a jour: 1- je suis en charge de maccrage depuis le depart d'hendy
2- maccrage n'a plus le meme concept qu'au debut, a savoir:
si le theme "ville futuriste" est toujours d'actualite, c'est a dire uniquement des grattes-ciels, l'idee d'une ville "post-apocalyptique" ne l'est plus, on avait imaginer des ruines, une muraille autour de la ville etc.. mais apres en avoir discuter avec hendy quand il etait encore présent, l'idee a ete abandonee. Je compte maintenant en faire une ville moderne "normale".
3- tout les joueurs, nouveaux comme ancien sont toujours le bienvenu. je recommence a faire la promos de la ville depuis peu mais les anciens ont pas l'air motiver (mori tu as le droit de finir la banque) donc je vais viser les nouveaux. Par rapport a ca je sais bien que tout le monde essaye de recruter les petits nouveaux sur leurs projets(genre binbinnou qui fouette ses esclaves a amphipolis) mais je vais quand meme vous demander de m'en laisser quelques uns, je pense que maccrage a du potentiel si on s'y active. On m'a dit plusieurs fois que je me revendiquer maire mais que ca avancer pas beaucoup blablabla#mori<3 mais on est que deux a y etre actifs: moi qui emménage et etoile qui construit le laby (avec l'aide de blacky et miru) donc pas visible de l'exterieur. Donc encore une fois je vous invite a venir donner un coup de main.
Donc pour aider a maccrage ou s'y installer comment faire:
Aider c'est pas dur, en ce moment je bosse sur les routes, faire plus de routes indiquera plus precisement les endroits libres pour construire. en ce moment je fait ca
vers ici, j'organise toujours la ville sur un plan hippodamien (cf moribus) pour une organisation optimale. le cote ouest de la ville egallement, qui veut le faire peux le faire! (il y a une ruine a l'ouest je compte la raser).
Pour aider d'une autre facon il y a quelques chose de tres bien a faire: emmenager les immeubles vide! je demande pas que l'on s'y installe mais certains sont vide, a savoir uniquement la structure du batiment en lui meme, je pense entre autre a
ce batiment au nord ouest qui n'est pas termine (il a ete commencer par hendy et il me semble qu'il etait destiner a devenir un hotel, cependant qui veut peut en faire sa maison ou autre chose, je trouve qu'il est plutot sympa et le plus gros du travail est fait). Il y a aussi le centre commercial au nord qui est fini mais pas emmenager. En gros chaque immeuble non decorer doit l'etre, je peux le faire tout seul mais vu la taille de la ville ca me prendrait vraiiiiiment longtemps. voila pour la partie "aider"
Maintenant pour la partie "construire", j'aimerais bien finir ce qui est deja entamer en prioritee, mais tout nouveau venu est le bienvenue! Il n'y a pas enormement de regles a respecter pour contruire, uniquement des batiments hauts (type gratte-ciel), attention a la hauteur hein je veux pas de batiment tout carre de la hauteur du burj kalifha! Avec comme materiaux principaux de la neige,brickstone et fer, d'autres materiaux sont autorises mais y'a des limites quoi, pas de netherrack ou de brique par exemple. Il suffit de regarder les batiments deja presents pour voir le style hein. En revanche je demande pas de faire juste un carre qui monte haut, vous pouvez voir y'a des batiments qui ont des formes differents ( genre le planetarium ou le centre commercial).
C'est a peu prés tout pour l'instant, je tiendrais le fil a jour au fur et a mesure de mon travail. Je vous invite encore une fois a participer un peu, maccrage est une ville sympa qui ne demande qu'a s'étendre, et aménager un bâtiment c'est quelques minutes de travail ça coûte pas cher. Pour ce qui est des ressources je fournis ce qui manque a la banque j'ai la dose. Blacky et vayquor savent ou sont mes coffres, mais c'est uniquement pour maccrage. (d'ailleurs j'ai piquer deux stacks de laines noire a la banque pour les routes je remplirais ca des que possible!)
Si certains sont motives posez les questions ici même ou a etoilevent en jeu qui saura vous renseigner.
PS: j'ecris au clavier qwerty, pardonnez le manque d'accents malgres le correcteur auto qui me rend service, toutes les conjugaisons sont remplacer par "er" expres.