Je vous présente mon prochain projet, qui n'est pas pour tout de suite puisque je veux d'abord finir l'opéra, donc peut être d'ici fin juin début juillet sinon plus tard...
Midnight City, la métropole du vice, des jeux et des trafics en tout genre ! Un mélange de Gotham City et de favelas, une grande vile tassée et labyrinthique renfermant plein de passages secrets et de cours des miracles !
J'aimerais pour renforcer l'impression de vase clos implanter la ville dans une faille affleurant la surface, de préférence dans un biome froid, si par hasard vous en connaissez une je suis preneur
sinon je ferai des repérages en tant voulu. La faille serait surement un peu élargie pour le centre ville.
Pour le style du centre-ville, j'ai pensé à de hauts immeubles rapprochés et sombres, d'un style art déco effilé et froid à lamode Rockefeller Center :
image Wikipédia - David Shankbone
Avec peut-être quelques immeubles postmodernes :
image Andrey Kolchugin
Je vois ça assez glauque et monumental à la fois, peu de végétation et surtout tassé et prenant en compte le relief pour créer une impression labyrinthique.
Pour la banlieue je vois je sorte de bidonville vertical, des constructions pauvres tassées des deux côtés de la faille avec de multiples ponts entre les deux et constructions scabreuses.
Le projet sera bien sûr collectif, toute aide bienvenue et dès que j'aurais posé les bases de la ville et les règles d'urbanisme toute implantation de pieds à terre possible
Je lance ce sujet un peu tôt vu que le projet, assez titanesque, n'est pas pour tout de suite : c'est pour recueillir vos avis, suggestions de lieu etc...
Sur ce je retourne me tuer au travail sur l'opéra 😛
J'attends vos avis
Chess