Carandoom wrote:Usine à or se fait avec la mort des pigmen qu'on fait spawn avec les portails du nether, et donc il faut de l'obsidienne.
Ah oui, j'avais oublié qu'on pouvait faire ça, merci de corriger les lacunes dans ma culture minecraftienne
Miruku711 wrote:
Je sais pas ce qu'il a swaps, il est fasciné par les mécanismes de redstone. Pour faire un truc très beau (Si on peut considérer ça comme beau), il faut sacrifier la productivité. Et inversement. (Ça vaut surtout pour un système où il faut faire apparaître des monstres, dans le noir donc.)
Non,
1) On spécifie le système redstone pour faire tourner une usine très productive.
2) On construit le système de la manière la plus élégante possible, la plus belle possible. Aux dépens de la compacité* principalement et très légèrement du cout en ressources.
Bien sûr ces systèmes redstones doivent être visibles, dans l'esprit des montres squelettes :
Vous trouvez que le monde est plus beau depuis la révolution industrielle ?
Une manufacture du XVIIème siècle.
Une usine du 21ème siècle.
Ne faisons pas la même erreur sur Zcraft !
* Edit : D'ailleurs même pas forcément car on peut considérer que la compacité est un critère d'élégance. Ça prend surtout plus de temps pour la conception car c'est moins facile de faire de belles choses qui marchent que de simplement faire des choses qui marchent. Une chose sympa ce sont les circuits planaires mais pas dans le sens horizontal, comme souvent, mais vertical. On peut ainsi mettre un mur de verre devant et admirer le circuit comme on admirerait un grand aquarium avec des vitres murales.