J'aime le nom de "uZine".

Si besoin pour la redstone je pourrai aussi aider pour certaines choses avec les modèles ça va tout seul.
Super sympa et originale comme usine à or !

Je suis ultra pour.
Je n'avais pas cliqué, c'est tout simplement incroyable !
Appel au peuple : on recherche des gens qui aident à creuser la forme déjà faite. On peut aller jusqu'à la bedrock !
et bin, bravo à tous les zcraftiens ! Du boulot de chef ultra efficace !

Merci à toutes et tous !
Subigard wrote:et bin, bravo à tous les zcraftiens ! Du boulot de chef ultra efficace !

Merci à toutes et tous !
Bon on a fait 80% du truc, et si on essayait avec un beacon haste 2 maintenant? >_>
Mdr, j'avais pas réfléchi. ^^
Mais sur la fin c'était pratique !

En tout cas un plaisir de creuser tout ça tous ensemble !
Impressionnant, la puissance du collectif ! Zcraft powa !
Ferme à moutons, elle a deux ans donc on peut en faire une sur le même principe beaucoup plus compacte maintenant. Elle utilise le fait que les moutons tondus regagnent leur laine en mangeant l'herbe d'un bloc de terre.
nep wrote:Ferme à moutons, elle a deux ans donc on peut en faire une sur le même principe beaucoup plus compacte maintenant. Elle utilise le fait que les moutons tondus regagnent leur laine en mangeant l'herbe d'un bloc de terre.
Merci beaucoup pour le lien... ça a l'air très sympa mais je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les circuits de redstone.

Cependant, je me demande si cela n'est pas un peu compliqué par rapport à de simples rangées d'enclos longs, fins et parallèles, un peu comme ceci :

mais en plus long.

En les parcourant avec une cisaille à fond de train, on peut, à mon sens, avoir un meilleur rendement sans faire une machine aussi compliquée.
tyrano73 wrote:
Subigard wrote:et bin, bravo à tous les zcraftiens ! Du boulot de chef ultra efficace !

Merci à toutes et tous !
Bon on a fait 80% du truc, et si on essayait avec un beacon haste 2 maintenant? >_>
:trololo:
Subigard wrote: Merci beaucoup pour le lien... ça a l'air très sympa mais je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les circuits de redstone.

Cependant, je me demande si cela n'est pas un peu compliqué par rapport à de simples rangées d'enclos longs, fins et parallèles, un peu comme ceci :

http://i.zcraft.fr/mini_539.jpg

mais en plus long.

En les parcourant avec une cisaille à fond de train, on peut, à mon sens, avoir un meilleur rendement sans faire une machine aussi compliquée.
On a le rendement qu'on veut, tout dépend du nombre de cellules/moutons de la machine. Il y a moyen de faire beaucoup plus simple/compact à présent. Agrisub répond déjà très bien à nos besoins donc si on construit quelque chose de nouveau autant que ce soit un chef d'œuvre d'automatisation ! Je veux bien me charger de l'adaptation de cette usine pour la rendre plus compacte et plus adaptée à nos besoins, si tu fais ce choix plutôt que celui des enclos.
nep wrote:On a le rendement qu'on veut, tout dépend du nombre de cellules/moutons de la machine. Il y a moyen de faire beaucoup plus simple/compact à présent. Agrisub répond déjà très bien à nos besoins donc si on construit quelque chose de nouveau autant que ce soit un chef d'œuvre d'automatisation ! Je veux bien me charger de l'adaptation de cette usine pour la rendre plus compacte et plus adaptée à nos besoins, si tu fais ce choix plutôt que celui des enclos.
Pas faux ! Peux-tu estimer la taille (x,z,y) nécessaire pour loger de quoi tondre les 16 couleurs ?
Inventaire des spawners proches

En explorant la mine abandonnée pour vampiriser les rails nécessaires au Nether rail, j'ai trouvé quelques spawners relativement proches :

Spawner n°1 : Squelettes en x=6043,y=23,z=-8449
Spawner n°2 : Araignées en x=-6031,y=16,z=8422
Spawner n°3 : Araignées en x=-6075,y=26,z=8432
Spawner n°4 : Araignées en x=-6095,y=24,z=8428
Spawner n°5 : Araignées en x=-6056,y=19,z=8465
Spawner n°6 : Squelettes en x=-6093,y=25,z=8457
Spawner n°7 : Araignées en x=-6081,y=25,z=8465

L'exploration n'est pas finie. Il se peut qu'il y en ait d'autres.
Squelette ça va être super utile pour les os et donc les arbres !!
Les araignées faut avouer que l'utilité n'est pas énorme mis à part pour fabriquer de la laine non ? Lol
Carandoom wrote:Squelette ça va être super utile pour les os et donc les arbres !!
Les araignées faut avouer que l'utilité n'est pas énorme mis à part pour fabriquer de la laine non ? Lol
Le niveau du silo des fils à la banque (une seule diode allumée) m'incite à penser qu'exploiter quelques spawners à araignées ne serait pas en pure perte. Surtout que deux de ces derniers sont excessivement proches l'un de l'autre.
Subigard wrote:
nep wrote:On a le rendement qu'on veut, tout dépend du nombre de cellules/moutons de la machine. Il y a moyen de faire beaucoup plus simple/compact à présent. Agrisub répond déjà très bien à nos besoins donc si on construit quelque chose de nouveau autant que ce soit un chef d'œuvre d'automatisation ! Je veux bien me charger de l'adaptation de cette usine pour la rendre plus compacte et plus adaptée à nos besoins, si tu fais ce choix plutôt que celui des enclos.
Pas faux ! Peux-tu estimer la taille (x,z,y) nécessaire pour loger de quoi tondre les 16 couleurs ?
Tout dépend de la productivité qu'on veut en laines récoltées par minute pour chaque couleur. De toute manière c'est en en extérieur donc pas besoin de creuser
Oui c'est sur autant en exploiter un ou deux, mais disons que l'intérêt des loots apportés par les araignées
n'est pas super utile, si ?

Nep, je pense qu'une quantité de 25 moutons de chaque couleur c'est bien, vous en dites quoi ?
Mise à jour du message suite à la découverte de deux nouveaux spawners.
Carandoom wrote:Oui c'est sur autant en exploiter un ou deux, mais disons que l'intérêt des loots apportés par les araignées
n'est pas super utile, si ?

Nep, je pense qu'une quantité de 25 moutons de chaque couleur c'est bien, vous en dites quoi ?
Les fils peuvent servir à crafter la laine, du coup on ne pourrait faire une usine à mouton que pour les colorants durs à obtenir (bleu,..).
25, je me rends pas trop compte.