J'ai listé les butins « vanilla ».
ou
I listed the « vanilla » loots.

Y'a qu'à choisir !
swaps wrote:J'ai listé les butins « vanilla ».
ou
I listed the « vanilla » loots.

Y'a qu'à choisir ! 🙂

tyrano73 wrote:En attendant tu a besoin que l'on farme quoi pour la construction? blocs?fer pour hoppers?
Le système de tri va nécessiter un très grand nombre d'entonnoirs.
Allez, je vais me mettre à miner un coup alors.
Je pense qu'il y a moyen de mettre des chunks loaders autour de l'usine qui ne seront chargés que quand quelqu'un sera présent dans l'usine, si on manque de place pour tout faire dans la zone chargée par un joueur.
swatfab wrote: Ascenseur à Items prêt mon capitaine
Optimisé pour ne pas générer de lags ? C'est à dire avec le maximum de colonnes de verre et le minimum de colonnes de dropers. Je pense que les entités en déplacement dans des blocs génèrent moins de lags que en déplacement dans des hoopers/dispensers, à vérifier.

Pour éviter les lags : des circuits redstone avec le moins de maj possible, le moins de pistons possible car en déplaçant un bloc ils doivent provoquer des maj de lumière. Sinon, quelqu'un saurait dire si en pratique le gros du lag dans ce genre d'usine provient de la redstone ou simplement la présence de beaucoup d'entités ?
Je confirme ce que dit Nep, au pire regarde les ascenseurs en verres de la fournaise au spawn.
nep wrote:...
swatfab wrote: Ascenseur à Items prêt mon capitaine
Optimisé pour ne pas générer de lags ? C'est à dire avec le maximum de colonnes de verre et le minimum de colonnes de dropers. Je pense que les entités en déplacement dans des blocs génèrent moins de lags que en déplacement dans des hoopers/dispensers, à vérifier.
...
Entièrement en verre. Un seul dropper en bas qui balance les items vers haut...
swatfab wrote: Entièrement en verre. Un seul dropper en bas qui balance les items vers haut...
swatfab wrote:
Subigard wrote:....

Lot n°5 : Usine à slimes
Résumé : Réaliser une usine à slimes en élargissant vers le nord et le sud la cavité pour englober les trois chunks propices dans la zone 11-40 avec cubage (hyper structure en pierre taillée ou stone brick enveloppant la construction), réaliser un canal de transport des butins vers l'ascenseur à items.
Préposé : à pourvoir

....
Hello,

J'ai commencé l'usine à Slimes. Je voulais un point de départ pour l'ascenseur à Items.
Il restera donc les plateaux à faire.

++
SwatFab
AmauryPi wrote:J'ai les compétences nécessaires pour le lot #3 (salle de tri et de stockage).

Je peux m'en charger petit à petit pendant mes pauses de révisions .

C'est noté
J'ai créer un coffre de don pour le fer au spawn et j'en ai mis un peu subi
J'ai listé les butins « vanilla » et les têtes. Ceci est une mise à jour du post précédent qui redirige actuellement ici (pour plus de proximité avec les éventuelles réponses).

Si MCMMO (ou autre greffon) en ajoute faites-le moi savoir .

Liste plus suggestion de tri ci-après.

Éléments

- Os
- Flèches
- Arcs
- Yeux d'araignée
- Fils
- Chaire de zombie
- Carottes
- Lingots de fer
- Pommes de terre
- Outils (pelle, pioche, armure, possiblement enchantés)
- Plumes (en 1.8 pour les bébés zombies sur poulets)
- Têtes de mobs
- Poches d'encre
- Boules de slime
- Redstone
- Glowstone
- Bouteille vide
- Poudre à canon
- Bâton
- Sucre
- Potions (Healing, Fire Resistance, Swiftness, Water Breathing)

- Citrouilles
- Pastèques
- Canne à sucre
- Poulet (cuit)
- Viande de porc (cuite)
- Cactus
- Pommes de terre (cuites) (automatisable au fait, en 1.8)
- Pommes de terre empoisonnées (utilité de le garder ?)
- Carottes (automatisable au fait, en 1.8)
- Cacao
- Blé
- Verrues du Nether
- Pommes
- Champignons

Proposition de tri

Dans des coffres séparés à grand stockage avec indicateur (comme à la banque) :
- Os
- Flèches
- Yeux d'araignée
- Fils
- Chair à zombie
- Poches d'encre
- Boules de slime
- Poudre à canon
- Pommes de terre
- Citrouilles
- Pastèques
- Canne à sucre
- Poulet (cuit)
- Viande de porc (cuite)
- Cactus
- [petit silot ?] Pommes de terre (cuites)
- [petit silot ?] Carottes (automatisable au fait, en 1.8)
- [petit silot ?] Cacao
- [petit silot ?] Blé
- [petit silot ?] Verrues du Nether

(20 silots)

Dans des doubles coffres à plus petit stockage (par exemple 2 doubles coffres par objet) :
- Redstone
- Glowstone
- Bouteilles (ou grand stockage, car non stackable ?)
- Bâtons
- Sucre
- Carottes
- Lingots de Fer
- Plumes (le bébé zombie sur poulet est un mob rare — d'ailleurs il faudra voir comment le prendre en compte vu qu'il n'est pas sensible aux dégats de chute)
- Pommes de terre empoisonnées (utilité de la garder ?)
- Pommes
- Champignons
- Toutes les têtes (? Je ne connais pas la fréquence de drop)

Non triable (car non stackable) (ira dans un silot/coffre "par défaut" du système rassemblant les non triés) :
- Toutes les potions (4)
- Outils (tous ensemble)

Proposition de mise en place

Salle des coffres sur deux niveaux.

Au premier niveau de la salle des coffres seraient placés les stockages de plus faible capacités. Deux simples double coffre, sans indicateur, par exemple.
Il y aurai aussi un double double coffre « par défaut » contenant tout ce qui est non trié ou non triable.

Au second niveau seraient placés les gros silots de stockage. J'ai un système de capacité 534 stacks (9 double coffres + 8 entonnoirs) de trois blocs de large, stackable.
Vu que les côtés internes de l'uzine font 21 de large, ça laisse sept silots par côtés, donc on peut imaginer 3 côtés remplis et un avec un trou de 4, ce trou, centré, servant de passage vers un escalier ou autre menant à l'étage du dessus, la zone AFK, etc.

Le système nécessitera environ 580 entonnoirs (soit 2900 lingots de fer, ou encore 46 stacks).

Ouvert à toute remarque !

(J'ai une immense flemme pour ce qui est de reformater mes listes, désolé.)
Voici le résultat du sondage :
http://doodle.com/8pmw5mtw2s6zrd6p wrote: Agrisub II 3
Productivigard 2
Al-Jubayl 0
Zprod 0
uZine 6
Zferme 0
Zindus Zone 0
FalaiZie 0
AgriZub 2
Zone Agri 0
Pôle Agro-Alimentaire de Falaisie (PAAF) 0
Zone induZtrielle d'agriculture et de ferme pour rendre deZ ZerviceZ aux ZcraftienZ 0
PAIF (Pôle Agro-Industriel de Falaise) 0
Edit: 41 stacks de fer en lingots sont disponibles au coffre de la salle des dons, ça m'aura pris un moment.
J'en ai transvasé de la banque d'agrisub vers le coffre de don pour tout regrouper.
Selon les calculs d'amauryPi il en faudrait 54 stacks.
tyrano73 wrote:Edit: 41 stacks de fer en lingots sont disponibles au coffre de la salle des dons, ça m'aura pris un moment.
J'en ai transvasé de la banque d'agrisub vers le coffre de don pour tout regrouper.
J'avais compté 46 juste pour le système de tri, mais il en faudra plus à terme pour relier les autres usines.

Cependant — il sort d'où ce nombre « 54 » ? J'ai vérifié l'historique du chat, j'ai jamais parlé de 54 stacks 😛 .

Et, merci beaucoup pour la contribution en ressources .
AmauryPi wrote:
tyrano73 wrote:Edit: 41 stacks de fer en lingots sont disponibles au coffre de la salle des dons, ça m'aura pris un moment.
J'avais compté 46 juste pour le système de tri, mais il en faudra plus à terme pour relier les autres usines.

Cependant — il sort d'où ce nombre « 54 » ? J'ai vérifié l'historique du chat, j'ai jamais parlé de 54 stacks 😛 .

Et, merci beaucoup pour la contribution en ressources .
tu m'a dit 6 stacks de blocs
AmauryPi wrote:.... J'avais compté 46 juste pour le système de tri, mais il en faudra plus à terme pour relier les autres usines.....
Hello,

Il faudra au maximum utiliser les courants d'eau (Sur ice pack) pour faire voyager les items.
Le tri auto générera déjà beaucoup de lag.

++
tyrano73 wrote:Tu m'a dit 6 stacks de blocs
J'avais dit 5,1 ; en effet part la suite j'ai abusivement approximé cette valeur par 6
AmauryPi wrote:..... Le système nécessitera environ 580 entonnoirs (soit 2900 lingots de fer, ou encore 46 stacks).
C'est 46 stacks de lingot de fer ou 5 stacks de blocs de fer....
Nous faites pas 46 stacks de blocs de fer ... là c'est 64 uzines que l'on pourra faire
swatfab wrote:
AmauryPi wrote:..... Le système nécessitera environ 580 entonnoirs (soit 2900 lingots de fer, ou encore 46 stacks).
C'est 46 stacks de lingot de fer ou 5 stacks de blocs de fer....
Nous faites pas 46 stacks de blocs de fer ... là c'est 64 uzines que l'on pourra faire 😂
Ça tombe bien, ce sont bien ces chiffres qui sont pris en compte 😛

Au passage, j'en profite pour vous assurer que je vais tenter de réduire la consommation au minimum.