Bonjour à tous,

Merci de votre accueil !

Je vous propose un projet de création d'une base militaire secrète sur un biome enneigé et glaciale !

Ma base militaire, sera de type modern, avec des bunkers, blockhaus, des champs de mines, une piste d'avions, une piste d'hélicoptère, des silos à missiles...

Voila le site du projet sur la livemap :

https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=flat&zoom=1&x=2199.9999999999995&y=64&z=-10306

Voila le site où je souhaiterai créer ma base, cette zone est très loin de la ville du spawn :

Mon projet n'est pas un projet personnel, c'est mon rêve de créer une base militaire, c'est pour cela que j'ai besoin de vous tous, tapalo34, et plein d'autres pour créer des détails pour ma base !

Merci de vos remarques !

Voila le projet des tunnels de la base, dites moi quel est le matériau le plus adapté à ces tunnels, s'il vous plait :

Voila le plan futur de la zone à construire, j'ai effectué un repérage sur place pour dire plus de détails sur le projet :

Voila le même plan avec une ligne jaune avec argile durcie jaune :

J'ajouterai plein de détails comme, silos à missiles, port navale, sous-marins...

Merci de vos remarques !

Merci d'accepté mon projet et ce projet est un projet collectif ( j'ai besoin de vous tous, décorateur, créateurs de système redstone... ).

Merci à vous tous !
Ta base passe très ( voire dessus) le biome Ice Spikes qui est protégé....J'ai peur que cela dénature le paysage.
Y'a pas à dire, t'es opiniâtre.
Je trouve l'idée sympa.

Pour le sol du "macadam" de tes tunnels, je penche pour de la cobblestone.
Si tu veux un truc qui fasse vraiment macadam arrête minecraft, heu... prend des blocs de charbon
TuxLePingouin wrote:Si tu veux un truc qui fasse vraiment macadam arrête minecraft, heu... prend des blocs de charbon 🙂
Le problème, c'est que il faut que ce sois un 1/2 bloc de matériaux pour mettre du relief !

Merci pour vos réponses !
Niits wrote:Ta base passe très ( voire dessus) le biome Ice Spikes qui est protégé....J'ai peur que cela dénature le paysage.
J'attends de faire des repérages mais je ne veux pas dénaturer le biomes ices spikes ! mon projet est un premier jet !
Ça peut donner quelque chose de sympa
Si tu enterres peu les tunnels, tu pourras mettre des vitres blanches, camouflage oblige.

Edit : Pour le relief, tu creuses d'un demi bloc au centre au lieu de monter d'un demi au milieu
Niits wrote:Ta base passe très ( voire dessus) le biome Ice Spikes qui est protégé....J'ai peur que cela dénature le paysage.
C'est très loin finalement, ça ne touche que légèrement, donc je pense que ça peut s'arranger ce point pour s'éloigner un peu plus dans cette direction .

Pour tes tuyaux de ventilation j'aurai plutôt mis, dans ce style de couleurs, de l'argile durci brute, ça fait plus solide que la laine.
Je suis pour soit la chaussée en laine noir ou grise, noir pour le macadam assez récent, et la laine grise pour une chaussée qui a fait son temps !

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos remarques !
Laine noire rend le mieux je trouve, pour des installations militaires on s'attend à quelque chose d'assez bien entretenu.
Oui nep, mais la base est dans un biome neige. Le froid attaque le macadam, il n'est donc pas idiot d'avoir des chaussées un peu abîmées. Et là les blocs de charbons avec leur aspect craquelé deviennent particulièrement intéressants.
Pas faux. sauf que la laine... C'est facile à avoir... Les blocs de charbons, un ptit peu moins =/
Attends la 1.8 avec les nouveaux blocs ?
6infinity8 wrote:Attends la 1.8 avec les nouveaux blocs ?
Quelles nouveautés il y aura avec la 1.8 ?

Trois idées :

- laine noire : les routes viennent d'être créé récemment !

- laine grise : les routes ont fait leurs temps !

- bloc de charbon : le macadam avec le froid a éclaté et des trous se sont formés !

Je pense que je vais utiliser la version laine grise pour les tunnels, la version laine noire pour les routes principales et le bloc de charbon pour certaines routes cabossées, soit un mélange des 3 !

Merci à vous tous !
Fais la avec les trois dans des proportions différentes, ça donnera un aspect de route réaliste et imparfaite.
N'oublie pas que tu as les tapis de laine aussi .
Tu fais un sol en tapis de laine et par endroit tu mets des groupes de laine noir avec un block de charbon au centre.

ex
GGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGNNNGGGGGGGGGGG
GGNNCNNGGGGGNGGGGG
GNNNNGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGG

G= tapis gris
N= tapis noir
C= charbon
mateloi wrote:Fais la avec les trois dans des proportions différentes, ça donnera un aspect de route réaliste et imparfaite.
N'oublie pas que tu as les tapis de laine aussi .
Tu fais un sol en tapis de laine et par endroit tu mets des groupes de laine noir avec un block de charbon au centre.
Hmm, pas con...
En plus les tapis apportent une hauteur irrégulière, ça fait un peu usé ou imparfait du coup, ce qui peut être sympa comme rendu.

Ali51 wrote:
6infinity8 wrote:Attends la 1.8 avec les nouveaux blocs ?
Quelles nouveautés il y aura avec la 1.8 ?
Andésite, granite, diorite notamment, pour ce qui t'intéresse.

L'ensemble en faithfull.
Ce mélange avec les hauteurs différentes et tout ne risque pas de donner un coté trop imparfait à la route justement ?

Perso je pencherai pour une base militaire en activité qui est bien entretenue, au moins tu te prends pas la tête. ^^
Carandoom wrote:Ce mélange avec les hauteurs différentes et tout ne risque pas de donner un coté trop imparfait à la route justement ?

Perso je pencherai pour une base militaire en activité qui est bien entretenue, au moins tu te prends pas la tête. ^^
e
En activité ou pas une route n'est jamais parfaite et c'ets des détails qui permettent de rendre beau et réaliste les structures dans mc
Beau et réaliste.... ouais et non, perso je trouve que le dénivelé avec les tapis ça va faire bizarre avec les textures de bases.
Après je me plante peut être, c'est juste mon avis. ^^
Voila l'idée de Mateloi :

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos remarques !
Ben perso je ne trouve pas ça très beau.

Laine noire avec laine blanche pour le milieu, un peu comme une route dont on a l'habitude.
Regarde à maccrage par exemple :
(désolé j'ai juste repris une image posté sur le projet, ça montre la route au moins)