CheshireScrat
Le bâtiment peut avoir vue sur yacht, dans ce cas peut être le faire est-ouest pour pas qu'il soit trop imposant à voir
Procrastin
Je crains que nous manquions de place assez rapidement, le domaine est quand même assez escarpé et, à moins de faire des choses minuscules, il ne reste guère de place que pour 3 bâtiments, environ. En particulier, je ne vois vraiment pas où on pourrait caser un hippodrome.
Edit :
3 bâtiments dont :
- le grand hôtel de Polantwann
- la maison d'Amaury qui doit nous rejoindre
- [Un projet pas encore choisi]
Ce chiffre de 3 est un peu arbitraire, il faudrait observer le terrain plus en détails, peut être que c'est que 2 mais peut être c'est 5.
tapalo34
Flèche rouge ou flèche bleue ?
swaps
je dirais rouge, pour être plus réaliste (un bateau irait pas s'approcher à ce point d'un pont sous lequel il ne passe pas) et avoir plus de place
Procrastin
Mais ça tient vraiment ? Le yatch fait 122 de long, je ne sais pas s'il y a 122 entre les 2 côtes à cet endroit.
Pourquoi avoir abandonné l'emplacement du point rouge ? C'est plus ouvert et les falaises sont moins escarpées donc, si on fait un débarcadère, ce sera par là.
swaps
nep wrote:Pourquoi avoir abandonné l'emplacement du point rouge ? C'est plus ouvert et les falaises sont moins escarpées donc si on fait un débarcadère ce sera par là.
Il est plus visible s'il est au sud. Maintenant, c'est toi le responable des hauts, et s'il est plus cohérent de se mettre au point rouge (et tui as des arguments pour cela), pas de problème.
nep wrote:Mais ça tient vraiment ? Le yatch fait 122 de long, je ne sais pas s'il y a 122 entre les 2 côtes à cet endroit.
Ca tient si le yacht est selon l'axe horizontal
tapalo34
la ou j'ai mis le point rouge... dans quel sens le mettrais tu ?
Procrastin
Pour la visibilité, il faut savoir qu'il y aura des bâtiments et des routes un peu partout le long de la cote, ça ressemblera à ce qu'est la face sud actuellement en terme de densité de population. Quelqu'un qui franchit le pont de la baie sud fera probablement le tour de l'île. La visibilité dépendra peu de l'emplacement donc. Sauf si c'était visible depuis la grande route nord mais il y a trop de végétation/relief pour que ça soit possible, on ne voit pas la mer depuis la route à cet endroit.
Pour décider, il faudrait une carte avec des rectangles à l'échelle, 120*20, aux différents endroits envisagés.
Tous les avis sont les bienvenus.
Edit : Je ne réponds pas à ta question car je n'arrive pas à imaginer sans les rectangles, il faut éviter l'effet pont* en tous cas.
*Le yatch forme un quasi pont entre 2 rives trop proches !
tapalo34
Je prend tous vos avis et je commencerais QUE quand j'aurais choisis l'emplacement avec les habitants des lieux
Procrastin
Mais du coup la carte avec les rectangles 120*20 ..? :sifflote:
tapalo34
bah c'est a dire qu'il faut prendre un screen a telle échelle puis faire un rectangle a la même... c'est un peut compliqué non?
Procrastin
Quand on envoie quelqu'un sur la lune, on fait les calculs avant pour être sûr qu'il ne va pas s'y écraser lourdement, même si ces calculs sont un peu, un peu beaucoup, compliqués.
Ce que tu peux faire c'est placer 4 coins (de quelques blocs chacun) d'un rectangle de 120 par 20 IG pour pouvoir facilement connaitre la bonne taille du rectangle dans ton éditeur d'images favori, à l'aide de ces repères. Après tu casses les coins IG. Pas de meilleure idée, désolé.
tapalo34
ce n'est pas d'une précision au bloc près mais c'est globalement (a moins de 5 blocs près quand même j'ai pas baclé) les idées que j'ai pour le placer reste a choisir quel rectangle et quel sens pour l'avant
Procrastin
Beau travail pour les rectangles, c'est loin d'être inutile.
Un sacré paquebot, ouais. On a pas vraiment construit à la même échelle : Ma maison à droite est censée être une grosse villa, comparée au yatch on dirait qu'elle fait la taille d'une barque de pêcheurs.. Il fait la taille du golf !!
Il faut le mettre plus loin sinon on ne verra plus jamais le soleil se lever de nos fenêtres. De toute manière, pour que ce soit un minimum réaliste, je dirais qu'il faut au minimum la longueur du bateau de distance à la côte.
Vu sa taille, il ne manquera de toute manière pas de visibilité 😛
tapalo34
que dirais tu de 100 150 blocks de distance?
Procrastin
Ca parait bien oui, regardons quels emplacements iraient bien avec une carte du même type, dézoomée.
Si tu as déjà cassé tes repères IG, prend des repères sur la carte moins zoomée qui est là, pour la taille des rectangles. Désolé, je ne peux pas trop t'aider pour les cartes, je suis au taff.
tapalo34
quel rectangle ?
Procrastin
Il faut l'orienter haut/bas comme le noir. Le noir est pas mal placé mais le yatch aura moins de visibilité là, pour le coup, car comme il y a le golf il n'y aura pas de route.
Je dirais l'emplacement noir où le yatch est avancé vers le haut de la moitié de sa longueur, la deuxième moitié à la place où se trouve actuellement la première quoi. Inutile de refaire un dessin, pour moi en tous cas.
Ça te va ? Les autres vous en pensez quoi ?
tapalo34
je comprend pas ou tu veux le placer
Procrastin
Le noir décalé de 60 blocs vers le haut, désolé c'était pas très clair, en effet.