Un gen c'est amuser à volé les enclumes de la ferme a xp pendant la nuit !!!

Tyrano a remis quelques enclumes en dépannage.
Hello,

Heuuu, c'est quand même fort çà !!!
T'es sûr qu'il y en avait encore ???

Je suis curieux de savoir qui pourrait nous piquer des enclumes....

Messieurs les admins, à vos manettes

++
J'ai eu un bug hier ou après avoir utilisé l'enclume elle a disparu mais je l'ai remplacé
Merci, on investigue. Peut-être que les enclumes ont tout simplement été toutes utilisées ?
Utiliser toute la quinzaine d'enclumes en si peu de temps, j'y crois pas trop perso.
Nan il y avait encore beaucoup d'enclume hier , quels soit utilisés en une nuit est impossible.
hendy57 wrote:Nan il y avait encore beaucoup d'enclume hier , quels soit utilisés en une nuit est impossible.
On peut utiliser une enclume 111 fois.
Par contre elle perd 1 utilisation à chaque chute de 1 bloc.

Combien y avait-il d'enclumes empilées ?
15 enclumes empilées, celle tout en haut perd 15 utilisations avant de pouvoir être dispo.

L'utilisation de 15 enclumes non empilées permet de réparer 1665 fois.
L'utilisation de 15 enclumes empilées permet de réparer 1545 fois.

10s pour réparer/fusionner un objet. Durée total pour utiliser les 15 enclumes : 4h15 environ.

CQFD, c'est donc possible durant une nuit 😛

J'avoue, j'avais que çà à foutre pour vous faire un exposé de la sorte

+++
swatfab wrote:
hendy57 wrote:Nan il y avait encore beaucoup d'enclume hier , quels soit utilisés en une nuit est impossible.

15 enclumes empilées, celle tout en haut perd 15 utilisations avant de pouvoir être dispo.

10s pour réparer/fusionner un objet. Durée total pour utiliser les 15 enclumes : 4h15 environ.

CQFD, c'est donc possible durant une nuit 😛

J'avoue, j'avais que çà à foutre pour vous faire un exposé de la sorte

+++
j'étais présent toute la nuit et j'étais seul. cela s'est passé hier
swatfab wrote:

Moi aussi j'ai que ça à foutre mais je trouve pas les mêmes résultats :
Ok pour le 1665.
Soit N le nombre d'enclumes.
La ième enclume va tomber de 1 à chaque fois qu'une enclume en dessous d'elle est détruite, i-1 fois en tout donc.
Pour l'ensemble des enclumes, on perd donc la somme des i-1, pour i allant de 1 à N, soit N(N-1)/2 utilisations.
Pour N=15, on perd donc 105 utilisations et il en reste 1560.

😛

PS : swatfab essayant de nous faire croire que l'utilisation de toutes ces enclumes est plus facile qu'elle ne l'est réellement, c'est surement lui le coupable
Hi,

J'avoue ne pas avoir fais de gros calcul scientifique

J'ai procédé de cette façon :
L'enclume de niveau 15 tombe de 15 blocs : 111-15 reste 96 utilisations
L'enclume de niveau 14 tombe de 14 blocs : 111-14 reste 97 utilisations
L'enclume de niveau 13 tombe de 13 blocs : 111-13 reste 98 utilisations
L'enclume de niveau 12 tombe de 12 blocs : 111-12 reste 99 utilisations
L'enclume de niveau 11 tombe de 11 blocs : 111-11 reste 100 utilisations
L'enclume de niveau 10 tombe de 10 blocs : 111-10 reste 101 utilisations
L'enclume de niveau 9 tombe de 9 blocs : 111-9 reste 102 utilisations
L'enclume de niveau 8 tombe de 8 blocs : 111-8 reste 103 utilisations
L'enclume de niveau 7 tombe de 7 blocs : 111-7 reste 104 utilisations
L'enclume de niveau 6 tombe de 6 blocs : 111-6 reste 105 utilisations
L'enclume de niveau 5 tombe de 5 blocs : 111-5 reste 106 utilisations
L'enclume de niveau 4 tombe de 4 blocs : 111-4 reste 107 utilisations
L'enclume de niveau 3 tombe de 3 blocs : 111-3 reste 108 utilisations
L'enclume de niveau 2 tombe de 2 blocs : 111-2 reste 109 utilisations
L'enclume de niveau 1 tombe de 1 bloc : 111-1 reste 110 utilisations

Bon j'ai mis cela dans un tableau excel .... et la somme des utilisations est de : 1545

@suivre 😛
La première enclume, de niveau 1, ne tombe jamais. Et la deuxième tombe une seule fois et pas 2, la ième tombe i-1 fois et pas i.
nep wrote:La première enclume, de niveau 1, ne tombe jamais. Et la deuxième tombe une seule fois et pas 2, la ième tombe i-1 fois et pas i.
Il me semble que lorsque l'on actionne le bouton, une enclume tombe ... A essayer ..... quand il y aura des enclumes
C'est pas aléatoire le nombre d'utilisation total par hasard 😛 ? Alors c'est une approximation
Une enclume, ça tombe? Peut-être qu'un inconscient (sans le savoir) a casser le/les blocs du dessous (si c'est du grès, avec un Efficacité 4 ou 5 ça va très très vite), et qu'il a ainsi fait tomber toutes les enclumes dans les profondeurs des ténèbres, et il a rien dit de peur de se prendre un savon.

Après je sais pas, moi, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
hendy57 wrote:Une gens c'est amuser a volé les enclume de la farme a xp pendant la nuit !!!

Et ça, ça ne choque que moi ? Hendy, relis toi s'il te plait, c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...
swatfab wrote:
nep wrote:La première enclume, de niveau 1, ne tombe jamais. Et la deuxième tombe une seule fois et pas 2, la ième tombe i-1 fois et pas i.
Il me semble que lorsque l'on actionne le bouton, une enclume tombe ... A essayer ..... quand il y aura des enclumes 😂
Tu veux dire que la première enclume n'est pas directement positionnée à sa place ? Je pensais que la pile était construite manuellement mais s'il y a un bouton, possible que je me sois trompé 😛
D'ailleurs au vu de la 1ère photo :

Si on lâche les enclumes pour les stocker, on perd à chaque fois plusieurs utilisations ..... on doit sans doute arriver vers 1455 utilisations
Black_lizard wrote:
hendy57 wrote:Une gens c'est amuser a volé les enclume de la farme a xp pendant la nuit !!!

Et ça, ça ne choque que moi ? Hendy, relis toi s'il te plait, c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...
Nom nom, tou sanble caurect
swatfab wrote:On peut utiliser une enclume 111 fois.
Les enclumes n'ont pas de nombre d'utilisation fixe, leur usure est aléatoire.

Pour faire simple, les enclumes ont trois états : neuf, puis légèrement et fortement endommagées. À chaque utilisation, une enclume a 12% de chances de s'endommager un peu plus (jusqu'à casser).

Quant à la chute, en théorie ça a une chance d'endommager l'enclume, à hauteur de (5 + distance×5)%. Mais en pratique les enclumes empilées sont rarement endommagées par la chute (j'ai testé, sur 10 enclumes empilées avec le même système que dans l'end, une seule est arrivée légèrement endommagée).

Plus d'infos sur le wiki.