swaps wrote:J'ai observé il y a quelques jours qu'au sous-sol, peu d efours d'une ligne tournaient, alors qu'il est chargé ras la gueule :
Proko, c'est normal ?
Non, comme l'a dit BsamohT, c'est un problème de comparateur buggé (le fameux « freeze » redstone ... ). Je m'en suis rendu compte ce soir et j'ai résolu le problème, mais j'aimerais quand même me documenter un peu plus sur ce souci, pour ne pas qu'il se reproduise à l'avenir.
Ceci dit je ne me souviens pas d'avoir vu le problème sur le bug tracker de mojang, ni même sur Reddit (ce genre de bug ferait du bruit quand même ...), donc ça peut possiblement venir de Bukkit, à voir ...
EDIT : En fait si, le bug est déclaré ici, et il semble avoir fait pas mal parler :
https://bugs.mojang.com/browse/MC-711.
nep wrote:
Si c'est comme ça que vous avez résolu le problème la dernière fois, pas étonnant que les fours soient bloqués maintenant
Vous savez quels chunks sont tout le temps chargés à Nouvéa ? Aucun car ce n'est pas le spawn originel de la map ? Quelques uns mais pas lui ? Possible que ce soit un problème de chargement/déchargement, oui, je n'y avais pas pensé. Si c'est le cas, il faudra casser/replacer le comparateur de temps en temps en attendant que mojang fixe son jeu.
Il faudra demander confirmation auprès d'un admin, mais au début la forge était chargée constamment, et il n'y avait pas de problème. Puis après ça a changé, la forge ne fonctionnait plus en permanence, mais je ne me souviens plus si il y en a quelques uns constamment chargés ...
nep wrote:
Mais, à supposer qu'il existe, à quoi sert un comparateur entre le second et le troisième four dans la ligne d'entonnoirs ? Ça me semble louche 😐
Le comparateur est en fait situé à la fin de la ligne d'entonnoirs, et c'est lui qui contrôle la répartition : au début il est en position éteinte, et il verrouille la seconde ligne d'entonnoirs située en-dessous, laissant ainsi passer tous les objets jusqu'au bout de la ligne. Quand un objet y parvient, cela signifie que chaque entonnoir de la ligne contient exactement un item (vu qu'ils arrivent en flux constant depuis le coffre). Alors le comparateur s'allume, et dévérouille la ligne laissant tomber un item dans chaque four, puis le cycle continue.
nep wrote:Carandoom wrote:
Et non, on n'a pas réparé en ajoutant des objets, mais ça pourrait marcher.
Mais tu es sûr qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être absorbées ? Moi j'avais le souvenir que ça rentrait dans le four et que ça y restait ad vitam eternam si on n'enlevait pas manuellement, bloquant le four à tout jamais.
De mémoire oui, les fours absorbent l'objet et le bloquent, c'est d'ailleurs déjà arrivé une ou deux fois il me semble.