[Projet de création du CSNJ]
Le projet n'est pas encore créée, toutes les réponses au questions ci-dessous ne sont que des idées formulant brièvement le cahier des charges. Des améliorations seront à venir en suivant les réponses au sujet.
Lieu : Hôtel des nouveaux, place du spawn - Nouvéa
Participant(s) au projet :
-
6infinity8
Screens du futur batiment :
Qu'est-ce que le CSNJ ?
Le CSNJ (Comité de Soutien de Nouveaux Joueurs) est une association à but non lucratif qui a pour but d'aider les nouveaux zcraftiens à bien démarrer leur aventure en leur prêtant des objets qu'ils ne peuvent acquérir pour le moment.
Quel est son mode de fonctionnement ?
Il se base sur la confiance des joueurs pour ainsi pouvoir leur prêter du matériel haut de gamme, digne des plus grands joueurs !
La liste exhaustive du matériel possédant des enchantements pouvant être prêté par le CSNJ aux NJ : pioches, pelles, haches, armes, armures, matériel de pêche et briquet
La banque possède pourtant des objets enchantés à disposition des joueurs ? Pourquoi créer un association ?
La banque possède en effet des objets enchantés cependant, la disponibilité est variable et les joueurs ne sont pas garantis d'obtenir l'objet exact qu'il souhaite.
Que se passe t-il en cas de perte du matériel ?
La CSNJ possède un partenariat avec la banque de Zcraft ainsi qu'avec les modérateurs. On peut différencier deux cas bien distincs :
-Le vol de matériel volontaire
La CSNJ et la banque ne s'occupent pas du remboursement si le matériel a été perdu, les modérateurs devront s'en charger
-La perte involontaire de matériel
Le joueur a perdu le matériel involontairement durant sa mort ou tout autre phénomène imprévisible; si il n'est pas capable de rembourser par un équivalent la CSNJ (ce qui n'est pas grave), la banque se chargera de rembourser les matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet et l'association se chargera du reste (par l'intermédiaire des bénévoles)
Quelles sont les conditions pour demander un prêt de matériel ?
L'association a tout prévu pour éviter d'avoir des cas rares où des joueurs expérimentés qui ont tout perdu ne peuvent pas demander de prêt.
En effet, outre le nom de l'association, elle s'adresse à tout joueur, quel que soit son niveau ou sa date d'arrivée sur le serveur.
Comment faire une demande de prêt ?
Il suffit de se rendre à un des magasin du serveur puis inscrire son nom sur la pancarte présente devant le coffre contenant l'objet désiré et l'objet vous appartient pour une période maximale de une semaine. Après avoir rendu l'objet, il doit attendre une journée avant de pouvoir réemprunter le même objet (ou du moins un objet possédant les même caractéristiques techniques).
Que dois-je faire pour le rendre ?
Nous conseillons aux usagers d'utiliser l'objet au maximum (sans le casser) puis de le réparer avec une enclume (dans aucun cas avec un bloc de fer !) et un autre objet du même type neuf. La ferme à experience dans l'end est idéale pour avoir l'experience requise rapidement.
Si l'objet n'a pas été utilisé entièrement et qu'il reste de nombreuses utilisations ou bien qu'il vous est impossible de le réparer (trop cher), veuillez le replacer dans le coffre où vous l'avez prélevé. N'abusez pas de ce système !
Vous pouvez ensuite enlever votre pancarte comportant votre nom et en placer une nouvelle "LIBRE non neuf".
J'ai un objet enchanté de haute valeur que je souhaite donner
C'est parfait ! Nous sommes ouverts à tout dons. Déposez l'objet dans le coffre à dons ainsi qu'un livre le décrivant brièvement pour pouvoir vous retrouver en cas de problème.
/!\ Attention /!\ : Des conditions d'utilisations spécifiques s'appliquent pour chaque type d'objet emprunté. Soyez sûr de les lire avant de les utiliser.