Apogée de l'empire Romain ou pas, une ville va s'établie au Nord des Domaines hauts de Nouvéa au Nord de Nouvéa. Une ville de type Romaine forcément. Voici le lieu :
En plus rapproché :
Du coup l'architecture sera, enfin vous le devinez, avec de la brique, de l'argile durcie blanche, des routes pavées. Il y aura l'intra muros et les faubourg avec les champs, le palais (de moi), une arène, des aqueducs, etc...
Je commence à terraformer le terrain pour le rendre plus plat que actuellement, en brulant la forêt et en dégommant des collines.
Je vais établir sous peu l'emplacement des batiments importants, ensuite libre à l'installation des maisons entre (limitées en taille).
Il y aura un port avec des galères romaines, une tour a mob, une salle de glace, des termes, et tout. J'y ajouterai aussi des villageois.
Il va falloir créer une route principale par le marécage et les routes secondaires elles seront en gravier. Je veux de la couleur dans la vile donc si à l'avenir des gens veulent s'installer les maison ternes seront rasées sans contestation (sauf si vous ajoutés de la couleur respectant le thème).
On ne construit pas à l'aide de la banque. (création de mines, de pépinières, etc...)
Voilà.