Bien le bonjour à tous et toutes !
Voici les screens tant promis et le RP qui va avec la première partie de la ville, une fois le gros de la première partie terminé, je posterai la suite du RP, il doit y avoir 3 ou 4 chapitres, à voir.
Pour commencer le RP qui explique la création de la ville de Mirmac, soyez indulgent, j'ai fais ça durant mon stage. 😛
Carandoom de Mirmac.
An 0 : Création de la ville de Mirmac.
C'est suite à ses 21 ans que Carandoom fut chassé du domaine de sa famille.
Sa sœur désirant l'évincer pour être la seule héritière imagina un complot contre le fils cadet, Carandoom.
C'était simple, tuer le Roi et faire accuser son rival.
Le jour de l'anniversaire du Roi était le même que celui de Carandoom, une occasion parfaire pour le plan de la terrible Olga.
Elle voulait que Carandoom soit avec le Roi au moment du crime, c'est suite à son invitation que je la rejoint avec notre père dans la salle secrète, derrière son trône.
C'est à ce moment, une fois tout les trois réunis, qu'elle décida de sortir sa dague et de la planter en plein cœur du Roi.
Retirant la lame chaude, elle se la planta dans le bras et partie en courant.
C'est à cet instant que Carandoom comprit ce qu'il se passait, il pu à nouveau bouger et s'enfuit à toute vitesse.
C'était sa parole contre celle de sa petite sœur blessée, il devait partir au plus vite.
Connaissant les moindres recoins de ce château, il parti par les catacombes et évita la pendaison qu'on lui réservait probablement.
Par la suite, Carandoom se dit qu'il devait aller plus loin que le monde connu, il voulait franchir la barrière du Nord.
Le chemin fut long mais il pu se reposer sur le chemin.
Après 3 jours de marche, il décida d'entrer dans un village de pauvres paysans pour se ravitailler.
Il utilisa ses quelques pièces pour manger et demander une chambre.
Heureusement il n'est pas très connu en dehors du château et des riches domaines qui l'entourent.
Après une bonne nuit de sommeil, il se réveilla et voulu reprendre la route vers le Nord.
Cependant, en descendant de l'étage où il dormait, il entendit les paysans parler du décès du Roi.
Carandoom était le coupable aux yeux de tous.
Entendant cela, il appris qu'on le cherchait et le paysan raconta qu'un jeune étranger fatigué dormait en haut.
Carandoom remonta vite les marches et sauta par la fenêtre pour s'enfuir, alors il vit un cheval, l'enfourchant il disparu vers le Nord aussi vite que possible.
Arrivé à la limite Nord, il vit un petit groupe de paysans marchant avec désespoir dans la même direction que lui.
Les interpellant sur la raison de leur périple, il apprit que leur village avait été inondé et qu'ils n'avaient plus rien, qu'ils partaient s'installer sur des terres plus fertiles.
C'est alors que Carandoom proposa son aide pour gérer le nouveau village qu'ils souhaitaient construire, mettant en avant ses capacités de gestion.
Tous ces gens n'étant que de simples paysans, ils acceptèrent avec joie sa proposition.
C'est donc avec leur accord qu'il repris la route vers le Nord en leur compagnie.
Ils se dirigèrent tous ensemble vers le Nord jusque atteindre une plaine entouré d'eau, suivi d'une zone plus désertique.
Ils décidèrent de s'installer ici, en commençant par ériger de grandes plantations, suivie de remparts pour la protection, d'un port de pêche.
Nous y voici enfin, la naissance de Mirmac, la cité de Carandoom.
Les screens :
Voici tout d'abord la muraille vue de l'extérieur, la vue est la même de chaque coté normalement :
A présent ceci sont :
- Tout à gauche, une tour de guet pour surveiller plus facilement la mer.
- Sur la droite de la tour de guet, un poste de garde où ceux ci peuvent se reposer, la zone va encore être travaillé, c'est celle qui l'est le moins pour le moment.
- Sur la droite, c'est la muraille vue précédemment, on est toujours à l'extérieur de la ville. (depuis la prise de vue)
Là on rentre dans la ville, ce que vous pouvez voir c'est, premièrement la muraille au fond, l'image précédent montrait la partie tout à droite non visible sur ce screen ci.
Sinon au centre, il s'agit d'un moulin, je vais changer le sens de l'hélice de façon à ce qu'elle soit orienté vers la mer.
Le champ tout au fond est un champ de carottes, celui devant le moulin est un champ de patates (les précieuses patates !), et le champ en dessous de moi est un champ de blé.
De plus, les structures en bois qu'on peut voir à coté du moulin, ce sont des silos à grain, ils sont encore en construction, je réfléchi encore sur le design.
La c'est l'autre coté du champ, on voit un second moulin, sans l'hélice, je vais la faire et l'orienter vers la mer comme c'est prévu pour l'autre moulin vu précédemment.
On observe 2 silos prévu aussi.
Et un hangar où il y a du stock de foin !
ça c'est une vue plus générale des deux screens précédents :
Ici c'est un autre type de hangar que j'ai fais avant le hangar vue juste avant.
Et enfin pour finir avec ce qui est actuellement en place sur Mirmac, voici quelques grues pour ramener les pierres et minéraux des mines :
Au passage, si quelqu'un peut m'aider à trouver un design de charette (un gros truc quand même, manière de pouvoir y mettre 6 blocs de roche par exemple) ce serait top !
De même je cherche aussi des idées de foreuses, j'en ai quelques unes mais soit trop grosse, soit trop moderne pour une ville médiévale...
Bref, je continue à mon rythme mais je ne délaisse pas tout ça !