La dyslexie, tout un poème... J'ai un très bon ami dyslexique à la fac, il a effectivement du mal avec les mots aux sonorités proches, différenciés par des lettres comme b ou d comme l'a dit nep. Pour le reste, ça lui servait de justification pour son orthographe de merde, jusqu'à ce qu'à la fac cet orthographe lui porte préjudice, je l'ai donc aidé à l'améliorer, et ça n'a pas été très difficile... Il suffi que je corrige ses fautes en direct en amphi pendant quelques mois en lui expliquant ses fautes pour que son orthographe/grammaire deviennent presque parfaits. Avec toujours ces petites confusions dues à la dyslexies.
Conclusion, même si forcément inductive puisque basée sur un cas : la dyslexie, souvent utilisée comme excuse, n'est pas un obstacle à l'apprentissage de l'orthographe et particulièrement de la grammaire, à l'exception de certaines confusions qui ne sont pas assez nombreuses pour justifier des textes entiers truffés de fautes. La bonne excuse n'en est pas une. Bullshit, sir.
(Après si on m'explique un cas argumenté prouvant le contraire je veux bien le croire, je n'ai pas la prétention d'être médecin
)