Saltations Vogeurs, vous m'attendiez.
Euh je suis pas sûr mais bon, me revoilà parmi vous et pour de bon cette fois.J'ai pu m'arranger irl et je peux revenir activement sur le serveur.
Voici donc mon premier projet et qui sera un projet titanesque.
Avant de commencer. Je sais que je me suis fait trés rare voir inexistant pendant longtemps mais ayant discuter irl avec
Moribus et
Tyrano73 je pense que j'ai retrouver la flamme (ou ma volonté du feu pour ceux qui comprennent) J'ai eu une bonne passe ou je n'arrivais plus a prendre de plaisir en animant mais désormais je suis de retour et extrêmement motivé.
Alors je me propose au grade d'
Animateur du serveur.
Bon maintenant que j'ai fait mon chiant, voilà le projet!
Bon qu'on se le dise tout de suite, je sais qu'il y a déjà une map Parc et elle est bien faite, je m'y accorde, mais à vrai dire tout ce que je sais faire sur Minecraft et tout ce que j'ai toujours su faire d'ailleurs, c'est construire des Jeux ou mettre en place des events.
Je suis méga nul en Architecture, je n'aime pas la construction et je ne trouve aucune inspiration que ce soit dans la construction de batiments autre que des base à évent.
Du coup, ayant l'envie de revenir activement sur le serveur, je vous propose... non, je vous demande de me laisser reconstruire le
PARC que la plupart des joueurs connait si bien.
Bien sûr, il sera bien différent de ce que vous avez connu. Certain jeux seront de retour mais dans des versions améliorés mais de nombreux nouveaux feront leur apparition. En deux ans je pense avoir pas mal mûri et j'ai pu me perfectionner dans la création et l'organisation d'event. Et également dans l'animation. Je suis un vrai Showman quand je m'y met (non la j'en rajoute un peu ).
Je propose donc je construire ce
Parc et d'y organiser nombreux events. Je pense pouvoir assurer une animation par semaine ou par quinzaine ainsi qu'un Event de grande ampleur une fois par mois ou tous les deux mois.
J'ai énormément d'idée et, comme vous le savez, les Events de trés grande ampleur c'est mon truc.
Je travaille déjà sur un plan du Parc que je vous montrerai une fois bien paufiné.
Je suis pour le moment entrain de farmer comme un taré pour réunir assez de ressources pour attaquer la construction. Comme je le vois, le Parc sera sur une grande plaine et chaque jeu sera placé par genre. Tout ce qui est dé à coudre et Spleef ensemble, les labyrinthes d'un autres coté etc...
Je souhaite aussi prendre une toute autre dimension en offrant des jeux souterrains et aériens.
Je compte également mettre en place des plateaux de jeux a utiliser pour certains jeux récurrents, car je compte reproposé a l'avenir les
Zquests que je proposais il y a 3 ans.
-Je construirai également une Zone basé sur ce que je pourrai appeler le
Mario Party. Un plateau de jeu avec autour de trés nombreux mini-jeux pour se faire des parties façon minecraft. Avec un système de pièces a récolter et d'étoiles a acheter.
-Aussi un peu partout dans le parc se trouverons plusieurs donjons façon Zelda qui offriront des défis de plus en plus ardus aux joueurs avec bien sûr un petit scénario autour de cela.
-Egalement, je verrai pour remettre en place le système de quêtes scénarisé que j'avais fait sur la V3 et abandonné par la suite: Un scénario a suivre sur le forum qui fonctionnera comme un livre dont on est le héros. Il permettra de suivre une histoire tout en plaçant des mini quêtes a résoudre en jeu avec des énigmes à resoudre de plus en plus corsés.
-Pour finir, je mettrai en place un jeu de piste reliant les events. je m'explique:
Ce sera un sorte de jeu dans le jeu, Il faudra commencer d'un point et suivre des indices qui feront passer les joueurs par plusieurs jeux et qui les conduiront à des attractions secrètes et autres easter eggs.
A l'heure actuelle je pense pouvoir vous proposer plus de 40 jeux différents en plus de ceux que je compte organiser indépendement du Parc.
J'ai également en tête des Event de trés trés trés grande envergures mais ça ce sera pour plus tard.
Donc voilà je m'en remet a vous en espèrant que cette idée vous plaise. Je tiens juste a préciser que toutes les idées que j'expose sont bien sûr des choses abouties. Je sais où je vais et tout est déjà prévu d'avance et terminé sur le papier. Mais le truc, c'est que si je ne peux pas mettre cela sous forme de Parc tout tombe a l'eau. Encore une fois je sais qu'il y a une map Parc, mais je pense qu'un nouveau PARC d'Alex pourra trouver sa place et combler plein de monde.
Pour info, j'ai établi ma base près d'une maison de Falco qui m'a pas mal aidé a me remettre en marche. Je suis basé en X: -5148 Z:8978 Mais je pense qu'un lien
Dynmap sera plus clair.
Comme vous le voyez, c'est une grande plaine qui permet de nombreuses constructions.
Je vous parlais de farmer comme un taré, mais bien sûr je garde le côté communautaire en tête et laisserai une partie de mes trouvailles dans la banque.
Voilà maintenant je me soumet a votre jugement divin (non c'est pas de la lèèèècheuuuuuu....)
Je tiens à préciser que, comme vous le savez sûrement, c'est quelquechose qui me tiens énormément à coeur, donc je vous demande de bien réfléchir avant de me donner une réponse... Ce n'est pas un projet que je lance comme ça au hasard, j'y ai énormément pensé et est déjà pratiquement fini la version papier du projet. Quand je parle de version papier, je parle de tous les plans de chaque jeux, avec ses règles et tout, les plans de chaques donjons et les scénarios et futures quêtes a venir. Je suis prêt a venir présenter tout ça sur Mumble s'il le faut.
Je vous remercie tous d'avance et vous prie d'agréer mes sincères
Saltations.