Bonjour à tous et à toutes,
Nom du compte Minecraft : _pandou_
Prénom (facultatif) : Louis
Situation actuelle (études, travail) : Classe préparatoire aux grandes écoles de commerces
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? :
Je trouvais les parties en solos ennuyeuses et j'ai donc décidé de commencer le multi joueur !
Je suis donc allé sur un site listant les meilleurs serveurs de minecraft et j'ai choisi Zcraft.fr !
Avez-vous déjà fait partie d' (une) autre(s) communauté(s) minecraftienne(s) ? : Pas encore eu l'occasion !
J'ai découvert Minecraft il y a deux ans grâce aux vidéos de Fanta et Bob. J'ai rapidement décidé d'acheter le jeux. En effet le concept m'a tout de suite plu. Je trouve qu'à travers ce jeu, j'ai une possibilité infinie de personnalisation de l'environnement. Et c'est exactement cela que j'affectionne le plus: la personnalisation. Que se soit dans la vie ou dans les jeux vidéos, ce que j'apprécie c'est de pouvoir créer un univers (dans la vie je retrouve cet création à travers la composition musicale et la réalisation de cours métrages). Et Minecraft m'en offre la possibilité.
Dans mes parties solos je jouais essentiellement pour construire différentes maisons. Cependant toujours en mode survival, non pas pour le plaisir de devoir survivre, mais pour ressentir d'avantage un semblant de réalité (ce qui m'avais attiré dans ce jeu); car miner, se nourrir, être à l'affut des jobs,... font selon moi partie du jeu. C'est pourquoi obtenir tout ce que l'on veut sans effort est selon moi retirer une partie de l'âme de Minecraft.
Si je souhaite vous rejoindre c'est tout d'abord pour jouer en présence d'autres joueurs afin de "partager" son jeu. De plus l'idée que tout le monde s'entraide est à mes yeux essentiel. Ainsi que les endroits protégé etc.
J'espère que ma présentation ne vous a pas paru, ni trop courte ni trop longue
A très bientôt, je l'espère.
Pour les screenshots je vous les ferai parvenir dans un autre message, car je réalise à l'instant que je ne suis pas sur la bonne session de mon ordinateur.
Merci d'avance.
_pandou_