6infinity8 wrote:Oui, le fer est une ressource précieuse. La banque est en effet bien remplie ; quelques balises de placées et pouf plus de fer ! Le fer sert aussi à crafter des hoppers, des pistons, des enclumes...
A mon goût il nous en faut le plus possible. Dans tous les cas les usines à fer n'affectent pas le taux de spawn des sorcières.
J'utilise que sur des armures en fers et j'utilise des pantalons en décoration pour faire des montant de torches (les enclumes marchent aussi) et ça consomme beaucoup de fer, je vais surement en utiliser dans les 3000 juste pour la décoration et 2000 pour les balises donc du coup je penses pas que ça soit superflu d'avoir une autre production de fer
Faites des balises en diamant :trololo:
Je rappelle également que le fer est une quantité illimité grâce aux émeraudes et aux PNJ (et à MCMMO), au même titre que le diamant. Donc même si les fermes à fer sont nerfées en 1.8, on pourra avoir du fer.

Mais c'est toujours cool de faire une ferme à fer. On ne va pas se priver, sous prétexte qu'on en a déjà trouzemille. Sinon à quoi bon construire, je pense que tout a déjà été fait sur la V5.
Vayquor wrote:Je rappelle également que le fer est une quantité illimité grâce aux émeraudes et aux PNJ (et à MCMMO), au même titre que le diamant. Donc même si les fermes à fer sont nerfées en 1.8, on pourra avoir du fer.

Mais c'est toujours cool de faire une ferme à fer. On ne va pas se priver, sous prétexte qu'on en a déjà trouzemille. Sinon à quoi bon construire, je pense que tout a déjà été fait sur la V5.
Le "nerf" est facilement contournable, il suffit de laisser un pv aux golems et de afk a une distance de 6 du mur (a 6 on commence a casser les blocks), tu mets alors le clic gauche sur une grosse touche du clavier que tu bloques avec un poids dessus et hop tu refarm du fer....
Mateloi, la technique du clic bloqué avec F11 est plus facile à utiliser, au passage. Ou le scotch sur la souris au pire.
Vayquor wrote:Mateloi, la technique du clic bloqué avec F11 est plus facile à utiliser, au passage. Ou le scotch sur la souris au pire.
On avait pas dit que c'était un peu considéré comme du cheat ce genre de méthodes? Au même titre que spammé le cliq en péchant.
C'est différent d'exploiter un "glitch" en faisant une ferme.
mateloi wrote:Bon ben du coup le nerf ne marche pas apparemment https://www.youtube.com/watch?v=UKP-WvCdo9s
Par contre si on faitce type d'usine au spawn il ne faut la faire trop grosse (pour limiter les lags)
Edit j'ai trouvé cette solution qui est la meilleur à mon gout (on stack un max de golem jusqu'a la limite d'entitée puis tu les tues avec une tnt.
Edit 2 on peut faire des potions de dégats en splatch et tuer les golems avec on aurait alors que a mettre un timer qui donne une potions toutes les 3 mins et tu bloques le clic droit du coup tu pourras palier au probleme de la tnt et on aurait une ferme a nouveau 100% afk mais qui utiliserais un peu des drops des sorcières
Poir info, rester clic droit bloqué ne commet pas de dégâts aux mobs mais casse le bloc.
Cliqu gauche*
le mieux c'est de les laisser a 1 coeur et de lancer une splash potion et de vite passer a une épée looting pour avoir son effet sans avoir a les taper directement (si le bug existe toujours)
tapalo34 wrote:Cliqu gauche*
le mieux c'est de les laisser a 1 coeur et de lancer une splash potion et de vite passer a une épée looting pour avoir son effet sans avoir a les taper directement (si le bug existe toujours)
L'effet looting n'a pas d'effet sur les golems mais mon idée était de créer des potions automatiquement (on a une source infinie d'élément a potion avec les sorcières) et de tuer les golem avec des potion de dégât de niveau 1
21 jours plus tard
Giramax, je m'adresse à toi. J'ai fait une affreuse (oui affreuse) découverte quand je suis allé dans le nether par le portail de l'usine à sorcières. Tu as construit un chemin qui ne respecte pas les normes des routes nether, en te greffant sur une partie du hub de l'usine à sorcières. Mais ce qui me choque le plus est de voir que tu as négligé la pancarte que j'avais placée qui indiquait qu'un portail allait être construit à cet emplacement. Et le tout sans que je ne sache quoi que ce soit.
Si tu veux relier ton portail, fais le de manière propre depuis une nether-route existante.

Je te demande donc de détruire ce que tu as construis depuis le portail gauche (non allumé), merci
14 jours plus tard
Up !
Le serveur devrait bientôt passer en version 1.8. Ce changement impactera directement le fonctionnement de cette usine.
Comme vous le savez peut-être (sinon je vous l'apprends), la zone de spawn des sorcière a été élargie en 1.8. Ce n'est plus sur deux étages que les sorcières sont susceptibles d'apparaître mais sur 3 couches. La troisième couche se situe au dessus des couches déjà existantes ce qui signifie que les usines fonctionneront tout aussi bien en 1.8.
La question qui se pose est le choix entre conserver l'usine actuelle ou la reconstruire ce qui permettra d'avoir un meilleur taux de spawn. Dans l'immédiat (sauf erreur) on les laisse telles quelles.

Les usines à fer sont à repenser (du moins la collecte) car les golems doivent être tués par le joueur pour donner des lingots. Une zone de rapatriement des golems sera construite au sous-sol ; il ne restera plus qu'à les massacrer.

Bon farming à tous !
Mais si les sorcières spawnent au dela de la ferme, on ne risque pas, lors d'AFK prolongés, de n'avoir que des sorcières en dehors de la zone? Et du coup plus aucun spawn sur les plaques?
En théorie il n'y a pas de problèmes à ce niveau là puisqu'il n'y a pas de plateformes de spawn en dehors des deux étages (au dessus se trouve un zone de demi-dalles).
Répondre…