En me baladant dans la banque dernièrement, j'ai rapidement remarqué que j'avais des chutes de FPS quand je regardais dans la direction du silo de cobblestone.
Un coup de profiler aura rapidement confirmé mes soupçons : ce silo est complètement surchargé.
Je sais qu'on a l'habitude d'entreposer les énormes quantités au sous-sol de la banque de Vaalon, j'y suis donc allé pour faire l'état des lieux. Et malheureusement, même si il reste encore un peu de place, on est loin de caser les 137 coffres de cobble ...
J'ai donc eu l'idée (
très originale, je sais) de faire une zone extérieure à la banque pouvant contenir toutes ces ressources, mais cette fois avec des silos (plus pratiques), et une contenance appropriée.
Côté système, un silo avec une capacité de 72 double coffres, pour 73 hoppers, et une capacité de chargement/déchargement de 5 double coffres (les deux fonctions sont sur deux étages différents à cause de la taille du silo) :
Côté bâtiment, vu que ce serait un endroit visité ponctuellement (et donc rarement chargé par le serveur), je me suis dit qu'on pouvait y aller, et mettre une dizaine de ces silos, le tout dans un bâtiment à la surface.
(ce n'est qu'un exemple d'aménagement intérieur, il n'y a pas de façade, de toit ou même de sol pour le moment)
On peut aussi imaginer pousser un peu le côté RP en ajoutant des grues (intérieures et extérieures), des palettes de pierres ou des trucs dans ce goût-là.
Côté emplacement, je n'ai pas encore d'idée, mais il faudrait que je sache s'il serait possible de faire des téléporteurs Banque <-> Entrepôt, pour permettre une navigation simple, et surtout d'éloigner le bâtiment de toute zone trop fréquentée afin de minimiser les lags au maximum.
Voilà, comme d'habitude, si vous avez des propositions, n'hésitez pas.