Miruku711 a écritOu sinon, alors bon, je balance juste l'idée comme ça, on arrête de stocker pour stocker.
Non parce que bon, c'est beau de pas vouloir jeter, mais si il faut sacrifier autant de fer pour ça, c'est pas rentable.
Je suis d'accord sur le principe, d'ailleurs à la banque on a un sacré surplus de ressources inutiles (graines, pousses d'arbre, silex...) que l'on peut jeter, comme tu dis stocker pour stocker ça sert à rien.
Sauf que dans ce cas précis, la cobble (et ses dérivés : stone lisse, stonebrick) est une ressource qui peut arriver rapidement, mais qui part encore plus rapidement, lors de gros chantiers par exemple. Il y a la cathédrale de Vaalon qui me vient à l'esprit, mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup que j'oublie. Et pour des trucs comme ça, le silo de la banque ne suffit clairement pas.
Après, je suis d'accord pour jeter le surplus si on arrive à remplir tout ça ...
ToonBoom a écritCela dit je suis d'accord avec Miru. Les hoopers, ca mange un paquet de fer. La cobble, c'est une ressource inépuisable (on peut fabriquer des usines qui en génère) > y'a qu'a miner la dedans si vraiment on vient à en manquer.
En contre partie c'est vrai que le silo de la banque "classique" est trop petit pour ce genre de chose, qui sont assez souvent nécéssaires en très grande quantité. Du coup je plussoie l'idée, mais le choix des composants qui rentrerons dans ce type d'entrepot n'est pas à prendre à la légère.
Le système que je compte faire a le nombre minimal de hoppers pour un silo de cette taille (7 de large pour 11 de haut). Et je compte aussi pas mal AFK à l'usine à fer la nuit pour compenser.
(D'ailleurs je viens de me rendre compte que je peux limiter minecraft à 5fps pour pas que l'ordi chauffe quand j'afk, j'aurais pu y penser avant <_<).
Sinon, la question qu'il me reste quant à la construction de cet entrepôt, c'est où le mettre ? Si les admins m'autorisent à mettre des téléporteurs entre l'entrepôt et la banque, on peut mettre un peu où on veut, dans un trou un peu paumé. Sinon, il faudrait que ce soit assez proche de Nouvéa (mais pas trop quand même, à cause du lag potentiel).