2 ans plus tard…
Si le bâtiment en lui-même est fonctionnel, je n'ai jamais pris le temps de finir (ou de commencer, en fait…) tout le côté RP que je voulais faire autour.
Mais maintenant que je peux me réinvestir tout doucement dans ZCraft, je vais attaquer ça tranquillement.
Voici mon petit programme :
La colline
Mon premier désir était d'acculer la façade sud du bâtiment à une colline, déjà sévèrement entamée par les tailleurs de pierre devant répondre aux désirs toujours plus fous des bâtisseurs Nouvéens.
Outre l'aspect RP, cela me permettra également de caser plusieurs choses utiles, comme un hypertunnel avec un trompe-l'œil au rez-de-chaussée (comme ce qu'il y a de l'autre côté à la banque).
J'ai fait quelques tracés en solo, histoire de me représenter ce dont j'ai besoin pour caser une réplique de la banque, et faire quelques tests (primitifs) de terraforming :
Cependant, malgré ces quelques tests je voudrais terraformer ça directement en survie (histoire de changer de ma manie de tout planifier à l'avance, mais surtout parce que c'est impossible de faire une reproduction à l'identique de ce genre de truc. 😛 ).
Histoire de peupler le plateau ainsi créé, je pense en faire une forêt de pin assez dense, histoire d'être raccord avec les environs.
L'hypertunnel
Comme dit précédemment, l'hypertunnel (avec son vrai faux trompe-l'œil véritable) se situera à la place du téléporteur actuel vers la banque, afin de créer une illusion quasi parfaite pour les transitions point C <-> banque. Rien de bien folichon sinon.
Les mines
Vu que le trompe-l'œil (en vrai faux véritable) n'occupera qu'une partie de la largeur du bâtiment (et de la colline), j'y caserai deux couloirs de mines, dans la continuité des couloirs de stockage (
ici au fond).
Seront au programme : rails, minecarts sur les côtés, mini-couloirs sur les côtés, vieilles poutres, ainsi que des éboulis divers et variés.
Le secteur abandonné
L'hypertunnel vers l'ancienne banque a été désaffecté, mais il n'a malheureusement pas reçu beaucoup d'attention depuis.
Pour le coup, j'ai envie de le faire rentrer assez profondément dans la colline, à la limite de sa zone rocheuse, et d'y faire quelque chose de semblable à ce qui a été fait pour l'ancienne banque.
Voilà voilà. Je vais essayer de m'y mettre petit à petit, mais régulièrement.