Bonjour bonsoir ! (sur Internet, de toute façon, ça n'a aucune importance)
Le Deanosore n'aime pas vraiment parler de sa vie IRL, et il espère que cela sera compris
En effet, le Deanosore joue à Minecraft pour mettre sa vie IRL en pause, pas pour la raconter aux autres joueurs.
Je vais quand même faire une rapide présentation, histoire de planter le décors
Alors j'ai 25ans, je suis un homme, je suis guide de rivière l'été, et je ne travaille pas l'hiver.
Je passe donc l'été sur l'eau et l'hiver entre voyage et engagements associatifs.
Dans Minecraft, j'ai longtemps préféré jouer solo au vu de la moyenne d'âge et de la mentalité des serveurs que j'ai pus essayer. J'ai découvert Zcraft lors d'une recherche web et j'ai été très attiré par deux aspects du serveur.
Le premier, le côté "mature" de la communauté et du staff. J'ai rien contre les jeunes de 10/12ans, j'ai eu cet âge là aussi. C'est juste que quitte à jouer avec d'autres personnes, je préfère jouer avec d'autres "adultes". (je met adulte entre parenthèse car je ne supporte pas ce mot 🙂)
Le seconde, et non des moindres, l'aspect communautaire affiché du serveur. En effet, nos vies IRL sont bien mises à l'épreuve par nos sociétés. L'Homme essaie de se forcer à vivre en société, entre associés, et donc dans un but avant tout économique. Ce mode de vie ne pourra jamais lui procurer le bonheur véritable. Je suis intimement persuadé que l'Homme est fait pour vivre en communauté, non en société. J'aimerai donc vivre une expérience semblable dans MC
Pour ce qui est de ma manière de jouer, elle est assez semblable à ma vision de la vie ^^
Pour pouvoir vivre en communauté il faut pouvoir être autonome, en effet, il est important de dissocier l'inter-dépendance des membres d'une communauté et la dépendance des hommes (et des femmes) les uns envers les autres dans une société "classique".
Bon, comme d'hab quand je me met au clavier, je divague ^^ je vais m'arrêter là.
Des questions ?
A bientôt IG
PS : je sais une candidature c'est fait pour se vendre, mais j'ai un défaut, je consulte les forums mais j'y suis rarement actif. Quand j'allume le PC pour jouer à MC, je joue à MC