Journaliste lambda wrote: SIGICOAL° REVIENT !

Vous en rêviez, vous l'attendiez, vous le redoutiez, vous vous en tamponniez la houille avec une pioche, voici le grand retour du groupe industriel SIGICOAL° (SC°). Toujours avide de dépouiller les terres Zcraftiennes de leur charbon et autres ressources, le dirigeant de la société, Sigismund, a annoncé officiellement l'ouverture d'un nouveau site d'exploitation, qui renforcera son implantation sur Vessinque.

Situé sur les rivages de la Falaisie, il sera constitué d'une mine ouverte et des infrastructures qui l'accompagnent (Haut-fourneaux, salles de stockages, forges, bureaux, cantine, hammam, hôtel, jacuzzi, salle de jeu et cave sombre). L'ensemble sera contenu dans un bâtiment à l'architecture typique de la firme, et portera le modeste nom de SIGICOAL° Titan.

Sigismund a révélé lors d'une interview qu'il ne souhaitait pas nommer son 4ème site SIGICOAL° IV, nom jugé trop quelconque, au même titre que le serait un SIGICOAL° 17, SIGICOAL° XIX ou SIGICOAL° 121. Selon ses dires, ce projet "titanesque" n'aurait jamais pu voir le jour sans l'accomplissement des trois précédents, qui a montré que rien n'est trop ambitieux pour Zcraft et sa communauté, dont l'aide précieuse et indispensable aura encore son rôle à jouer dans cette aventure.

Ainsi, si la construction du bâtiment reste comme toujours confiée aux dirigeants du site, le recrutement des sous traitants a déjà débuté afin d'accomplir les travaux de terrassement, d'excavation et de collecte des ressources.
Bonjour à toutes et à tous,

Suite au premier projet sur la V3, second projet sur la V4 et troisième projet sur la V5 je vous présente le nouveau centre de production de SIGICOAL° 4ème du nom, alias Titan.

Face arrière et squelette :

Comparatif avec SCIII :

Emplacement du chantier

Hammam, salle sombre (?), cantine.... Ca manque de discothèque... EN fait ça fait penser à une plate-forme pétrolière ton truc.

Bon, j'ai pardu, j'étais persuadé que le T était pour Tower.

En fait tu aurais du le faire sur un biome extreme hills parce que là, la bedrock à seulement 64 blocs de différence d'altitude, ce sera trop peu pour SCT.
Le " Echèle " me fait mal sigis.
6infinity8 (IG) wrote: [...] J'ai hâte de voir ce que c'est !
Sigismund (IG) wrote: rien de très surprenant 😛
C'est juste pharaonique, j'aurais dû m'en douter en voyant toute cette brique
C'est très grosbeau en tout cas !
swaps wrote:En fait tu aurais du le faire sur un biome extreme hills parce que là, la bedrock à seulement 64 blocs de différence d'altitude, ce sera trop peu pour SCT. 🙂
J'ai prévu le coup t'inquiète, tout est normal.
jenjeur wrote: Le " Echèle " me fait mal sigis.
Décidément je suis fâché avec ce mot, merci bien je corrige.
6infinity8 wrote: C'est juste pharaonique, j'aurais dû m'en douter en voyant toute cette brique
C'est très grosbeau en tout cas !
Merci ! Manque plus qu'a le faire
Tiens sigis, j'aimerai quand même savoir avec quel logiciel tu as fait ces images.
Bonne chance, c'est vraiment génial !
jenjeur wrote:Tiens sigis, j'aimerai quand même savoir avec quel logiciel tu as fait ces images.
La modélisation, le plan et les rendus ont été faits sur Catia V5. Je peux faire de meilleurs rendus avec SolidWorks mais c'est long et là ça vaut pas le coup. Ici c'est du rendu vite fait ^^
Sympa le rendu! il faudra que j'essaie.
Je trouve dommage que le nouveau modèle ressemble surtout à un grossissement de l'ancien. Il me semblait qu'il y avait un peu plus de variations entre les versions précédentes ?
Tain sigis t'es con je regardais le post au bureau et j'me suis marré devant une collègue en lisant le "weight: over 9000" elle ma regardé de travers.
ToonBoom wrote:Je trouve dommage que le nouveau modèle ressemble surtout à un grossissement de l'ancien. Il me semblait qu'il y avait un peu plus de variations entre les versions précédentes ?
C'était un peu ma crainte de lire ça, justement j'ai essayé d'apporter des innovations pour que ça ne fasse pas simple grossissement.
Pour les versions précédentes, à part le passage de 2 à 4 cheminées, il s'agit chaque fois d'un grossissement+ajout de détails. C'est encore le cas ici donc ! J'en ai peut être pas assez fait. Mais à noter quand même :
- La séparation du toit en 3 parties entre lesquelles j'ai intégré une verrière qui descend sur la façade.
- L'ajout d'un double insert qui se rejoint sur l'arrière pour former un "T"
- L'ajout de nombreux reliefs sur les mur latéraux et à l'arrière
- La modification des 4 tours simples en tours "étagées" avec des inserts gris sur la partie supérieure (qui forment vaguement un "T" aussi vu de face)

Après j'ai essayé des choses plus exotiques (6 cheminées, une verrière en dôme, des ailes latérales) mais le résultat ne me plaisait pas. C'est également pour ça que j'ai hésité à refaire une nouvelle version, je trouvais le 3 pas mal aboutit. Là je ne peut plus guère évoluer, je n'ai jamais été très bon en architecture. J'espère que le résultat "en vrai" une fois construit sera moins décevant que les rendus.
tyrano73 wrote:Tain sigis t'es con je regardais le post au bureau et j'me suis marré devant une collègue en lisant le "weight: over 9000" elle ma regardé de travers.
Je me demandais si quelqu'un le verrait.
Et tu as pensé à faire une autre forme générale ?
Genre en U.
Je sais pas, moi je trouve les changements plus visibles que pour les autres versions (le nombre de cheminées mis à part bien sur). Et je trouve ce modèle vraiment très classe d'ailleurs
Sigismund wrote:
ToonBoom wrote:Je trouve dommage que le nouveau modèle ressemble surtout à un grossissement de l'ancien.
[...]
C'est également pour ça que j'ai hésité à refaire une nouvelle version, je trouvais le 3 pas mal aboutit. Là je ne peut plus guère évoluer, je n'ai jamais été très bon en architecture. J'espère que le résultat "en vrai" une fois construit sera moins décevant que les rendus.
Je... pardon, j'ai ptet été relativement "méchante". Y'a des modifs, visibles, et classes. Et pour un mec pas bon en archi, et bah putain !
Mais effectivement comme dis Carand, ptet qu'avec de nouvelles formes globales tu pourrais 'renouveler' un peu plus. Mais ça fera moins "l'effet Sigicoal" ptet aussi.
Enfin bon courage pour ce projet entreprenant, j't'aiderai comme je peux à l'occase
ToonBoom wrote:Je... pardon, j'ai ptet été relativement "méchante". Y'a des modifs, visibles, et classes. Et pour un mec pas bon en archi, et bah putain !
Ah non du tout je ne l'ai pas mal pris, j'aime autant que tu sois honnête, ça me permet de me rendre compte des défauts qui m'échappent. Quand je dis pas bon, c'est surtout que j'ai du mal à faire un truc original à partir de rien, je suis plus à l'aise pour "améliorer" un premier projet existant, après coup.
ToonBoom wrote:Mais effectivement comme dis Carand, ptet qu'avec de nouvelles formes globales tu pourrais 'renouveler' un peu plus. Mais ça fera moins "l'effet Sigicoal" ptet aussi.
Oui c'est un peu la balance entre inovation et tradition, j'ai préféré rester dans la lignée des anciens modèles. Quitte à faire un truc complètement différent à l'occasion, ça ne sera pas SIGICOAL° X. Pour moi l'idée de départ c'est un gros trou avec une grosse "usine" dessus.
ToonBoom wrote:Enfin bon courage pour ce projet entreprenant, j't'aiderai comme je peux à l'occase 😉
Merci bien !
Sigismund wrote:Oui c'est un peu la balance entre inovation et tradition, j'ai préféré rester dans la lignée des anciens modèles. Quitte à faire un truc complètement différent à l'occasion, ça ne sera pas SIGICOAL° X.
Genre une sphère industrielle dans une ville sous-marine ? :trololo:
Kom j'ai droit à une réponse super détaillée alors que j'ai quasi rien lu du sujet et que j'viens plus IG ._.
Pap's : hé, pas con l'usine sous marine. On en a ? Un truc genre futuriste louche.
C'était un troll rapport a l'usine de poséidopolis il me semble