ToonBoom Pourquoi tant de bois ? Le toit plat passe pas mal avec de l'argile pour tout (sol/toit inclus) et des vitres colorées en guise de barrières de balcon (un peu dans le style de la maison de Vayquor à Nouvea en fait). Ça donne un effet moderne qui se marie bien à l'argile cuite, à mon gout du moins.
Carandoom Faut voir ce que tu entends par ville d'argile mais le mélange va super bien ensemble sur tes photos ! Le style est sympa, perso ça ne me choque pas, ça manque de détails à la limite, mais un toit plat ça existe les gens.
Vlammar Un mix de block qui rends bien c'est argile non cuite + laine grise (la clair), je suis pas fan du style moderne donc difficile d'être subjectif, je pense juste que l'architecture manque de profondeur, pour l'argile je verrais lus des petites touches que des ajouts massifs.
tapalo34 Carandoom wrote:En fait... ce qu'il manque à la 1.8 ce sont les escaliers et les dalles d'argile. :/ Pourtan il y a un mod qui le fait donc copier coller comme ils ont fait avec les hopper chevaux et items 3D (j'en passe maos c'est du hs) Sinon moi j'aime bien. Les toits plats c'est pas si choquant que ca on les voit beaucoup dans le moderne
craftingmade Désolé les grands bâtiments, c'est pas vraiment mon truc. Le toit que vous voyez la n'est pas définitif car on pourra rajouter des étages (de la même taille que le second). Ce que j'aimais bien dans ce bâtiment est le style safari si vous voyez ce que je veux dire. Cela rappelle beaucoup la savane. Puis je compte faire de ce bâtiment le fil rouge de la série car la base est la, mais le bâtiment sera amélioré au fur et a mesure, vous pourrez même y ajouter votre touche personnelle de temps en temps. Et quand je parlais de ville d'argile, cela ne veut pas dire qu'il faut que les maison soient toutes entièrement en argile, là par exemple la façade est en argile cuite et en bois, ce dernier servant essentiellement de structure mais il faut quand même qu'elle soit présente sans être minimisé, le bois est juste utilisé pour les contours et ces deux couleurs rouge/orange sont la pour rappeler le thème savane. Il y aura d'autres quartiers dont le thème ne sera pas forcement le même. Pour finir, si quelqu'un a un autre design que celui-ci alors hésitez pas je suis a l'écoute de ce que vous me conseillez et si vous voulez modifier tout en gardant le même patron global alors je mettrais la carte en téléchargement.
craftingmade Donc dernière question sur ce projet, est-ce qu'on part comme prévu sur cette base de bâtiment qu'on améliorera au fur et à mesure ou je retente un autre style d'architecture ?
Vayquor C'est toi le maire, c'est toi qui décide. Nous on ne fait que te donner notre avis et des conseils.
craftingmade Bon le premier épisode de ma série sur ClayCity a été mis en ligne sur Youtube je parle un peu vite car j'ai pas l'habitude de faire de vidéos, n'hésitez à me dire ce que vous en avez pensé Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sOweTmrD-mg Lien de la chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCU8UeVRIlotGj-J9xHIozLg De plus le projet est lancé, vous pouvez commencer a coloniser la ville (ClayCity se trouve au portail septentrional du bout du monde, je l'indiquerai avec des panneaux)