Je plussoie (du verbe poussoiyer) largement l'idée de ne
jamais détruire une construction achevée, que son propriétaire donne signe de vie ou non, peu importe que ça fasse 6 mois ou 3 ans ! J'ai personnellement été très touché de retrouver ma maison intacte à Vaalon après toutes ces années
Toutes ces constructions constituent le "patrimoine" de Zcraft, et notre monde est bien assez vaste pour y trouver des emplacements libres pour de nouvelles réalisatons, donc l'argument du "ça gêne mon projet" me parait un peu foireux...
En poussant l'idée un peu plus loin, même une maison en construction à l'abandon avec juste les murs peut avoir un certain charme, et constituer une trace du passage de son constructeur (sortez les violons). On a bien des ruines un peu partout dans nos campagnes (un peu moins en ville..), et elles ont beaucoup de charme ! (et sont parfois de fabuleux terrains d'urbex, mais je m'égare...)
Bref, les seuls trucs à nettoyer à mon avis sont les amas de blocs qui peuvent trainer, des bouts de chemins ou de routes qui ne servent clairement à rien. Et le tout après validation des admins/gardiens.